Le réveil de Papiss Cissé ?
Ce week-end, les performances des Lions sélectionnés pour le match contre la Côte d'Ivoire seront suivies par les Sénégalais. Notamment Papiss Demba Cissé de Newcastle, qui reçoit Aston Villa (Angleterre), Moussa Sow de Fenerbahçe qui défie Jacques Faty de Sivasspor (Turquie) et Gana Guèye de Lille qui accueille l'ambitieux PSG (France).
L'heure de Papiss Cissé ?
Le capitaine des Lions du Sénégal tarde à renouer avec sa forme de la saison dernière. En deux matches de championnat de Premier League, Papiss Demba Cissé est resté muet. Et si le goleador de Newcastle ne trouve pas le chemin des filets ce dimanche face à Aston Villa, l'équipe contre laquelle il avait ouvert son compteur-buts dès son premier match en Angleterre la saison dernière, cela risque de semer le doute dans l'esprit des Sénégalais. Surtout à moins d'une semaine du match aller des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football contre la Côte d'Ivoire, à Abidjan.
Sow défie J. Faty
A l'opposé de Papiss Cissé, Moussa Sow affiche la forme. Buteur la semaine dernière en championnat, l'attaquant de Fenerbahçe (1er, 4 points) a récidiver en barrages de la Ligue des champions mercredi dernier. Éliminé toutefois de cette compétition européenne, l'ancien Lillois ambitionne de se rattraper en championnat pour espérer reconquérir une place pour la prochaine C1. Et cela passe par un bon résultat chez Sivasspor (6e avec 4points) de son compatriote Jacques Doudou Faty. Lequel risque d'avoir du boulot face au S(h)ow retrouvé ce dimanche.
Gana Guèye attend Paris
Cette année, chaque joueur de Ligue 1 française rêve de se mesurer aux stars du Paris Saint-Germain (PSG). Notamment Idrissa Gagna Guèye. Titulaire la semaine dernière en championnat face à Nice et laissé sur le banc mercredi contre le FC Copenhague en barrages de la Ligue des champions, le milieu de terrain sénégalais, soumis à une rude concurrence avec Mavuba, Balmont et Pédretti, aura sans doute envie d'en découdre avec les nouveaux riches pour, peut-être, bien fêter enfin leur nouveau stade. Pour leur premier match dans cet écrin, de tenaces Nancéiens avaient gâché l'événement (1-1).
ADAMA COLY