Pierre Lechantre aura un contrat de deux ans
La Fédération sénégalaise de football (FSF) et Pierre Lechantre nommé vendredi dernier, sélectionneur des Lions, se sont entendus sur ‘’un contrat à objectifs de deux ans’’, a annoncé lundi son président, Me Augustin Senghor, invité de l’émission hebdomadaire ‘’Rétrosports’’ de la radio privée Sud FM.
Avec les futures échéances, la CAN 2013 et la Coupe du monde 2014, la Fédération a estimé qu’il était suffisant de signer un tel contrat, rappelant qu’il y a des objectifs intermédiaires à atteindre avec la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Collaborateurs locaux.
Lechantre a accepté de travailler avec des techniciens du cru et aura un adjoint sénégalais, un préparateur physique local et un préparateur des gardiens qui sera trouvé aussi sur place.
Parlant des relations de la FSF avec le nouvel entraîneur national, Me Augustin Senghor a fait état de la disponibilité du technicien français d’apporter sa contribution à tous les niveaux du football national.
‘’Mais, nous serons plus regardants quant à notre relation avec les entraîneurs nationaux pour que ce qui nous est arrivés récemment puisse servir de leçon’’, a-t-il dit, faisant référence au conflit né de la rupture du contrat liant la FSF à Amara Traoré.
aps