Bénéfice de 18 milliards pour la FIFA
La Fédération internationale de football (FIFA) a réalisé des bénéfices de 36 millions de dollars, soit 18 milliards de francs, au cours de l’année 2011, rapporte son site web visité mardi.
‘’Concernant les finances de la FIFA, le Comité exécutif a approuvé le rapport financier 2011 avec un résultat annuel positif de 36 millions dollars’’, rapporte le site officielle de l’instance dirigeante du football mondial.
L’annonce a été faite au cours de la réunion du Comité exécutif de la FIFA qui a eu lieu récemment à Zurich (Suisse), précise la même source.
En plus détaillé, le site de la FIFA avance ‘’comme recettes de 1.070 millions de dollars (US) et dépenses de 1 034 millions de dollars’’.
‘’75% des dépenses ont été effectuées à l’occasion des compétitions de la FIFA et des projets de développement. Le budget des dépenses de 2013 a également été approuvé à hauteur de 994 millions de dollars’’, ajoute la même source.
Dans la même veine, le Comité exécutif a donné un favorable à la volonté de la FIFA de créer une assurance internationale des joueurs pour le compte des associations membres.
‘’Cela signifie qu’à compter d’août 2012, la FIFA assurera tous les joueurs impliqués dans des matches internationaux "A" figurant au calendrier international des matches’’, indique le site web.
Cette proposition sera soumise au prochain congrès pour approbation. Le budget provisoire pour ce projet s’élève à 100 millions de dollars, environ 50 milliards de francs.
APS