Nesta quitte le Milan
Alessandro Nesta quitte le Milan AC. Ce symbole du club lombard, de la Squadra et du foot italien tout entier ne foulera sans doute plus les pelouses transalpines comme il l'a expliqué en conférence de presse convoquée par ses soins depuis mercredi.
"Ma dernière saison"
«C'était ma dernière saison au Milan. Je m'en vais car les rythmes du Championnat, de la Ligue des champions et de la Coupe d'Italie ne me permettent pas de toujours jouer. Rester sur le banc serait trop dur, si je ne me sens pas important, je préfère rester à la maison. J'ai passé dix années magnifiques au Milan ou j'ai connu beaucoup de personnes et ou j'ai beaucoup gagné. Par respect pour tout le monde, je préfère m'en aller et vivre une autre expérience, pour connaitre encore quelque chose de sympa et m'amuser», a déclaré l'international italien devant les médias ce jeudi, à Milanello.
Coté point de chute, les USA pourraient s'avérer une destination de prédilection pour le très talentueux défenseur lombard. «Je n'ai encore signé avec personne. J'étudie tout cela. Di Vaio part aux Etats-Unis, je n'y suis pas encore, même si ce ne serait pas mal de le suivre. Ce serait une belle expérience.» a-t-il reconnu en conférence de presse, alors que les médias transalpins font état de contacts avec les New York Red Bulls. Nesta, 74 fois international, a gagné la Ligue des champions avec l'AC Milan en 2003 et 2007, année où il a également remporté le Mondial des clubs. Il est triple champion d'Italie (2000 avec la Lazio, 2004 et 2011 avec Milan), triple vainqueur de la Coupe d'Italie (1998 et 2000 avec la Lazio, 2003 avec Milan).