Publié le 30 Aug 2024 - 10:11

Front social et républicain

 

Les leaders des coalitions  Ensemble pour demain, Gor et Domou Rewmi ont franchi une nouvelle étape, mardi dernier. Au cours d’une réunion, ils ont décidé de créer un cadre politico-citoyen dénommé Front social et républicain. Ce nouveau cadre se veut inclusif, s’ouvrant à toutes les forces vives de la nation, notamment les organisations politiques et citoyennes. Un plan d’action, dont la première étape consiste à aller à la rencontre des leaders de l’opposition, de la société civile, des syndicats ainsi que des associations de femmes est décliné.

Cette démarche s’inscrit dans la perspective des prochaines élections législatives, avec pour ambition de fédérer autour de ce cadre les différentes composantes de la société. Pour concrétiser cette initiative, une délégation du Front social et républicain va entamer une tournée politique et citoyenne à partir du 1er septembre 2024, d’après un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’. Cette tournée vise à mobiliser et à renforcer les alliances en vue des échéances électorales à venir.

Les leaders signataires de cette initiative sont Mohamed Moustapha Diagne et Magatte Ngom pour la coalition Gor, Alassane Cissé pour la coalition Domou Rewmi ainsi qu'Adji Mergane Kanouté pour la coalition Ensemble pour demain. Ils ont été rejoints par Mously Diakhaté, marquant ainsi la volonté de ces coalitions de créer une force politique unie et inclusive.

Section: