Serigne Cheikh Tidiane Sy confirme ''Al Amine'' comme porte-parole
Le nouveau Khalife Général des Tidianes clôt le débat sur l’organisation du Maouloud. Serigne Cheikh Tidiane Sy a envoyé hier des émissaires pour confirmer le porte-parole de la famille Sy.
Le Khalife Général des Tidianes Serigne Cheikh Tidiane Sy ''Al Maktoum'' a mis fin aux nombreuses supputations qui entouraient son khalifat. Le nouveau Khalife a envoyé hier une délégation conduite par son frère Serigne Pape Malick Sy accompagné de deux de ses fils, en l’occurrence Serigne Mame Maodo Sy et Serigne Abdourahmane Sy, à Tivaouane pour confirmer Serigne Abdou Aziz Sy ''Al Amine'' comme porte-parole de la famille Sy et en même temps porte-parole du Khalife Général des Tidianes. Un titre qu’il occupe depuis une soixantaine d’années.
L’information a été donnée par l’intéressé lui-même, à son domicile où il recevait le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Prévention, à la tête d’une forte délégation. ''Depuis 60 ans, tu es le porte-parole de la famille Sy et rien ne va changer. Fais le travail comme tu avais l’habitude de le faire avec ou sans moi'', ont déclaré les émissaires du Khalife Général des Tidianes à Serigne Abdou Aziz Sy ''Al Amine''. Serigne Cheikh Tidiane Sy a également présenté ses condoléances à Sokhna Fatou Sy veuve de Serigne Mansour Sy et à la communauté tidiane.
‘’Le Khalife m’a dit d’aller jusqu’à la demeure de Sokhna Fatou Sy lui dire qu’il voulait venir présenter ses condoléances, mais il est peu souffrant. Il voulait attendre que tout soit calme pour venir présenter ses condoléances’’, a dévoilé le porte-parole de la famille Sy. ''Qui connaît Serigne Cheikh sait qu’il n’est pas pressé. Nous avons le même père et la même mère et je ne l’ai pas vu, depuis 22 ans. Mais comme indiqué par la Tarikha, la succession se fait par l'âge. Il en a toujours été ainsi à Tivaouane et rien n’a jamais changé. Les petits frères sont derrière leurs grands frères, ce n’est que cela’’, a-t-il conclu.
NDEYE FATOU NIANG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.