GASTON MBENGUE
La rupture est consommée entre Gaston Mbengue et son leader El Hadj Malick Gackou. Après avoir décidé de passer outre la consigne de vote de sa formation politique en votant OUI au référendum du 20 mars prochain, le promoteur de lutte a décidé de geler ses activités au sein de la formation politique d’El Hadj Malick Gackou.
‘’Compte tenu de ma position pour le « Oui » et pour ne pas gêner mon petit frère et ami le Président Malick Gakou et le Grand Parti dans leur campagne pour le « Non » à ce même Référendum, j’ai pris la décision, après concertation avec le Président Gakou, d’arrêter toute forme d’actions politiques au sein du parti’’, renseigne le président de l’ASAC Ndiambour dans un communiqué. Malgré la divergence de positions avec son mentor, Gaston Mbengue lui réaffirme ‘’son soutien total et indéfectible, aujourd’hui comme dans le futur, dans son action pour le Sénégal’’.
Ce faisant, poursuit-il dans le document, ‘’je continuerai à appuyer Malick pour l’accomplissement de son destin politique que je souhaite brillante et qui devra le conduire à la magistrature suprême de notre pays le Sénégal par la grâce de Dieu’’.