Publié le 17 Mar 2021 - 05:59

Germaine Acogny

 

La directrice de l’école des Sables, Germaine Acogny, a été reçue en audience hier par le ministre de la Culture et de la Communication. Cette danseuse hors pair et chorégraphe talentueuse a décroché le Lion d’or de danse 2021, lors de la Biennale de Venise. 

Une distinction considérée par Abdoulaye Diop ‘’comme étant la récompense du parcours exceptionnel d’une artiste à la carrière internationalement reconnue’’. Il a, en outre, rappelé les succès de cette dernière dont le trophée à la première édition du prix d’excellence des Arts et des Lettres de la CEDEAO en 2019.

‘’Abordant la situation de l’école des Sables, il lui a réitéré l’engagement de son département à ses côtés et a exprimé sa volonté d’accompagner cette initiative pour dissiper les inquiétudes soulevées quant à son avenir’’, ajoute-t-on dans un communiqué de la tutelle.

 

Section: 
7e ÉDITION FILMS FEMMES AFRIQUE : 82 films et une tournée dans 12 villes
Ndiaganiao
FESTIVAL BANLIEUE WAKE UP : Faire rayonner la banlieue à travers la culture
Changement au grand théâtre et à la tête de l’ARP
CENTRE NATIONAL DU CINÉMA : Ambitions fortes sur le site des anciens locaux de Canal Olympia
REFORME DU SYSTEME DE CONTROLE DES MEDIAS : CNRM enterre le CNRA
LITTÉRATURE – AMOUR, TRANSPARENCE, CONFIANCE, CONTRÔLE… « L’Équilibre du cœur » suscite réflexion
20 ANS D’AFRICULTURBAN Le hip-hop sénégalais sur le piédestal
FESTIVAL REKK Le Sénégal s'enrichit d'un nouveau festival
RESTITUTION ARTISTIQUE AU GRAND-THÉÂTRE : Théâtre-forum et playback à l’honneur
TRANSPOSER L’HOSPITALITÉ SÉNÉGALAISE EN MILIEU PROFESSIONNEL... Sokhna Diaw développe le concept Teranga esprit
FEMMES INVISIBILISEES - RECITS OUBLIES : Le pari de PluriElles
16E EDITION DAK’ART : Enfin la date connue !
DISPARITION D’UNE ICONE : Seni Awa Camara, la sculptrice de la terre s’en est allée
TANIT D’OR JCC 2025 : Liti-Liti, une déclaration d’amour à l’humain
EXPOSITION ‘’TES VUES / MA VIE’’- FOLIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX L’artiste Boubacar Diallo invite à l’introspection
COPIE PRIVÉE ET DROITS D’AUTEUR : L’État donne le signal, les artistes attendent les actes
CULTURE : Thiès accueille les trésors retrouvés du champ de bataille de Samba Sadio (1875)
Dalifort Hip Hop
50 ANS DE CARRIÈRE DE SOULEYMANE FAYE : Célébration d’un demi-siècle d’art et de sagesse sur scène