Publié le 26 Mar 2014 - 20:18
GESTION DU DOSSIER AIR SENEGAL INTERNATIONAL

Les ex-travailleurs accusent l’état de laxisme

 

Les ex-travailleurs d’Air Sénégal international ne sont pas contents de la manière dont la liquidation de leur défunte entreprise est gérée. Gonflés à bloc, Ils accusent même l’Etat de  laxisme. 

 

 Les ex-travailleurs d’Air Sénégal international ne comprennent toujours pas les lenteurs notées dans le processus de  liquidation de leur défunte structure. Ils parlent même de laisser-aller. Un laxisme qui a, selon leurs dires, des ‘’répercussions néfastes’’ sur leurs familles respectives.

Mais, ce qui irrite le plus ces ex-travailleurs d’Air Sénégal international, c’est surtout l’attitude des autorités, qui n’ont donné aucune suite à leurs correspondances et ce, après ‘’moult relances’’. S’appuyant sur le principe de la continuité de l’Etat et de sa mission de service public, ils estiment que ‘’l’Etat se doit d’accompagner, d’encadrer et de soutenir les efforts consentis par ses sujets’’.

C’est ainsi que les ex-travailleurs ont tenu à alerter à travers une déclaration rendue publique, l’opinion nationale, internationale, les autorités politiques sénégalaises et coactionnaires marocaines et l’Etat du Sénégal. Ils sollicitent l’assistance de l’Etat pour la résolution définitive des aspects liés à la liquidation de leur défunte compagnie. Et exigent la mise en œuvre du plan social.

Ils réclament également le respect de l’achèvement définitif des opérations liées à l’accord relatif à Air Sénégal international signé en 2009 (communiqué de presse numéro 78 du 03 décembre à Casablanca). Ces ex-travailleurs fondent beaucoup d’espoir dans le précieux soutien que l’Etat du Sénégal pourrait apporter à leurs doléances en vue d’un dénouement heureux de leur calvaire.  

Amadou NDIAYE

 

Section: 
BANLIEUE – SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE ET D’UN MILLIARD DE FAUX BILLETS : La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus
ORGANISATION DE L’ORDINATION ÉPISCOPALE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE ZIGUINCHOR : Les assurances de l’administration territoriale
CRISE DANS LE SAHEL : Dakar, terre de refuge
ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025 : Le département de Kolda a besoin de 2 000 tables-bancs et de 54 enseignants
DÉCLARATION DES ENTREPRISES DE PRESSE : Les exigences de la tutelle
COMMISSARIAT CENTRAL : Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"
‘’Charlie Hebdo’’
Fi Natangue
APRÈS AVOIR PROMIS UN VISA POUR LE CANADA S. G. Dione plume sa petite amie à hauteur d’un million de francs CFA
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CENTRE DU PAYS : La recette du général de brigade Jean Diémé
MIGRATION IRRÉGULIÈRE ENTRE JANVIER ET JUIN 2024 : 294 embarcations, avec 19 260 migrants, sont arrivées aux îles Canaries
Incendie Senelec Ouakam
OMINATIONS CONSEIL DES MINISTRES : Mamadou Oumar Ndiaye remplace Babacar Diagne
Bougane en garde à vue
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout