Publié le 26 Mar 2014 - 20:18
GESTION DU DOSSIER AIR SENEGAL INTERNATIONAL

Les ex-travailleurs accusent l’état de laxisme

 

Les ex-travailleurs d’Air Sénégal international ne sont pas contents de la manière dont la liquidation de leur défunte entreprise est gérée. Gonflés à bloc, Ils accusent même l’Etat de  laxisme. 

 

 Les ex-travailleurs d’Air Sénégal international ne comprennent toujours pas les lenteurs notées dans le processus de  liquidation de leur défunte structure. Ils parlent même de laisser-aller. Un laxisme qui a, selon leurs dires, des ‘’répercussions néfastes’’ sur leurs familles respectives.

Mais, ce qui irrite le plus ces ex-travailleurs d’Air Sénégal international, c’est surtout l’attitude des autorités, qui n’ont donné aucune suite à leurs correspondances et ce, après ‘’moult relances’’. S’appuyant sur le principe de la continuité de l’Etat et de sa mission de service public, ils estiment que ‘’l’Etat se doit d’accompagner, d’encadrer et de soutenir les efforts consentis par ses sujets’’.

C’est ainsi que les ex-travailleurs ont tenu à alerter à travers une déclaration rendue publique, l’opinion nationale, internationale, les autorités politiques sénégalaises et coactionnaires marocaines et l’Etat du Sénégal. Ils sollicitent l’assistance de l’Etat pour la résolution définitive des aspects liés à la liquidation de leur défunte compagnie. Et exigent la mise en œuvre du plan social.

Ils réclament également le respect de l’achèvement définitif des opérations liées à l’accord relatif à Air Sénégal international signé en 2009 (communiqué de presse numéro 78 du 03 décembre à Casablanca). Ces ex-travailleurs fondent beaucoup d’espoir dans le précieux soutien que l’Etat du Sénégal pourrait apporter à leurs doléances en vue d’un dénouement heureux de leur calvaire.  

Amadou NDIAYE

 

Section: