Le chauffeur accuse les mauvais esprits
F. Sarr est un multirécidiviste. Après deux séjours carcéraux pour tentative de viol, il a une nouvelle fois été déféré pour avoir tenté d’abuser une domestique. Il soutient être hanté par de mauvais esprits.
Golf Nord, ce paisible quartier niché dans le département de Guédiawaye, est depuis quelque temps tiré de sa torpeur. Une histoire de tentative de viol y défraie la chronique, depuis le 12 novembre dernier. Ce jour-là, F. Sarr s’est présentée à la porte de la maison des Seck. Après avoir insisté sur la sonnerie, la domestique A. Fall est venue ouvrir, avant de s’enquérir de l’objet de sa visite. Il lui a répondu qu’il avait soif. La bonne le fit entrer et lui donna de l’eau fraîche. Après quelques gorgées, le visiteur demanda de l’eau non glacée. A. Fall s’exécuta. Entre-temps, M. Sarr s’est mis à la questionner sur les autres membres de la famille. Il sut ainsi que la bonne était seule dans la maison. Avant de s’en aller, il proposa à la jeune fille de formuler pour elle des prières pour la réussite dans ses projets.
Le reste du film a été raconté par la domestique, devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra du commissariat central de Guédiawaye. Croyant que le visiteur allait s’en aller, ce dernier s’est mis, à sa grande surprise, à lui caresser les seins. ‘’J’ai réagi, en le sommant d’arrêter et de sortir. Mais il a continué ses attouchements sur certaines parties intimes de mon corps, avant de me projeter au sol. Il a par la suite refermé la porte de l’appartement, avant de m’entraîner dans la salle de séjour’’, a raconté F. Sarr. Elle a ajouté s’être débattue de toutes ses forces et a réussi à se rendre sur le balcon pour crier au secours avant que son agresseur ne réalise son dessein. Son appel fut entendu. ‘’Quand j’ai commencé à crier au secours, il a tenté de se sauver, mais il a été attrapé au niveau des escaliers. Il a même essayé de tromper les voisins, en leur disant : ‘’mi ngi ci kaw’’(il est en haut). Il a été retenu jusqu’à l’arrivée de la police.
‘’Je ne suis jamais arrivé à avoir des rapports sexuels avec mes victimes’’.
Lors de son interrogatoire, F. Sarr s’est montré très loquace. Le chauffeur a soutenu qu’après avoir pris le verre d’eau des mains de la bonne, il a senti des pulsions très fortes qui l’ont poussé à lui faire des attouchements. ‘’Elle a voulu s’échapper. Je l’ai saisie par les bras, avant qu’elle ne pousse des cris’’, a-t-il déclaré, tout en essayant d’expliquer son geste. ‘’Je dois vous révéler que cela m’arrive souvent. C’est d’ailleurs ce qui a motivé mes condamnations passées. Ce sont des pulsions qui une fois ressenties me poussent à commettre ce genre de forfait. Je n’arrive pas à me contrôler’’, a confessé celui qui a ajouté avoir effectué son service militaire, en 1996. Il a par la même occasion confié avoir été condamné et à deux reprises pour de tentatives de viol.
Ainsi, il a déjà purgé deux peines successives de 2 ans et de 6 mois. ‘’Je ne suis jamais arrivé à avoir des rapports sexuels avec mes victimes. Je me limite juste à des caresses au niveau des seins. A chaque fois que cela m’arrive, je suis hors de moi. Je n’hésite pas à faire ce que me dictent mes instincts qui m’orientent souvent vers les femmes, sans que je fasse de fixation sur l’âge. J’ai l’impression que je suis habité par des mauvais esprits qui me font faire ces actes répréhensibles’’, s’est dédouané le chauffeur qui a projeté de se marier, après le magal de Touba. Il a confié aux enquêteurs qu’il a une fois bénéficié des services d’un guérisseur, mais jamais d’un psychologue ou encore d’un spécialiste.
Agé de 40 ans, F. Sarr a été déféré au parquet pour tentative de viol.
CHEIKH THIAM