Gouvernement/ Enseignants

La ministre de la Fonction publique et du Renouveau du service public, Mariama Sarr, a annoncé lundi, la reprise des négociations entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, afin ’’d’aboutir à une année scolaire et académique apaisée, avec zéro perturbation’’.
"Conformément aux instructions du chef de l’Etat, il a été question de reprendre le monitoring dans le cadre du dialogue social pour aboutir à un climat apaisé avec zéro perturbation pour cette nouvelle rentrée", a-t-elle déclaré, à l’issue d’une rencontre avec des syndicats d’enseignants. Les ministres de l’Education nationale, Mamadou Talla, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hann, des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo et de l’Habitat, Abdoulaye Sow, ont également pris part à cette réunion d’évaluation de l’exécution des accords de 2018 relatifs au secteur de l’éducation.
"Il a été question de reprendre les négociations et mettre en place, avec les syndicats, un agenda de travail et d’évaluation de l’exécution des accords de 2018", a précisé Mariama Sarr. Selon elle, "entre octobre, novembre et décembre, tous les ministres vont procéder, chacun en ce qui le concerne, aux rencontres sectorielles, en relation avec les syndicats d’enseignants et les partenaires sociaux que sont la société civile et l’association des parents d’élèves".