Le maire s'accroche au binôme ''infrastructures/social''
Élu à la tête de la ville de Guédiawaye après le décès de Chérif Macky Sall, Cheikh Sarr veut croire que son action dans les infrastructures et le domaine social, dans un environnement de pauvreté, lui permettra de poursuivre sa mission, lui qui n'a eu que trois ans pour agir.
Successeur élu de feu Chérif Macky Sall à la tête de la mairie de Guédiawaye, en juin 2011, Cheikh Sarr s'est présenté hier à la presse pour faire son bilan. Un bilan partagé entre le secteur des infrastructures et le domaine social.
En arrivant à la ville, dit-il, son objectif était de terminer tous les chantiers laissés en jachère par son prédécesseur. Pêle-mêle, il a déclaré avoir créé le service des volontaires de la ville, renforcé le centre municipal, mis en place le projet ‘’un jeune, un permis de conduire’’, établi une plate-forme économique, équipé et amélioré le système d’information géographique (SIG). En outre, le leader du Mouvement pour l'alternance générationnelle rappelle avoir fait de gros efforts dans la voirie, l’éclairage public et l’assainissement.
S'agissant du domaine de la santé, le maire sortant a mis sur la table la réhabilitation des maternités et postes de santé à Hamo, Municipale 4 et Wakhinane, leur dotation en matériel médical, la mise à disposition de dix véhicules au personnel de la mairie. A cela, il a ajouté la finalisation et l’équipement du bloc des services techniques, et du poste de police de Wakhinane-Nimzatt. Et sur l'épineuse équation des inondations, Cheikh Sarr s'est félicité de sa politique en matière d'acquisition de motopompes, de carburant et de produits phytosanitaires.
Tête de liste de la coalition ''Eleuk gay dakh'' (''Le meilleur est à venir'') pour la mairie d'arrondissement de Médina-Gounass, son ambition est donc de poursuivre le travail entamé, a-t-il souligné. Ainsi, ''le financement de l’alimentation des élèves du primaire'', ''la création d’un centre d’accueil multifonctionnel'', ''la restructuration de la commune de Médina-Gounass'', ''la création d’un centre médico-sportif'' et d’une ''unité de gestion des déchets plastiques'' figurent parmi les défis qu'il veut engager. Sans oublier ''l’immatriculation des charretiers'' et ''l’autonomisation du fichier civil'' entre autres.
CHEIKH THIAM