Publié le 6 Apr 2017 - 12:56
GUERRE DES MAIRES LIBERAUX DE RUFISQUE

La bataille du 04 avril

 

La guerre des maires libéraux de Rufisque est loin de connaître une trêve. Lors de la célébration de la fête de l’indépendance, l’on a assisté encore à des échanges de coups entre le maire Daouda Niang et son collègue de  Rufisque Ouest Alioune Mar.

 

La bataille entre Alioune Mar, maire libéral de Rufisque Ouest, et son frère de parti Daouda Niang, premier magistrat de Rufisque, continue de plus belle. Cette semaine, les deux camps ont fait des sorties pour crier très haut leur légitimité. Ce 03 avril, le camp de Daouda Niang a organisé une assemblée générale à Dar Salam (Rufisque Nord). Le coordonnateur de la manifestation en a profité pour lancer des pics à leur adversaire. Selon Saliou Top, ‘’il ne suffit pas d’être membre du comité directeur pour faire ce que l’on veut.

Il y a des règles dans le parti’’. Quant à l’initiateur de la manifestation, Ndiaga Sow, il a tout simplement précisé que la section Pds de Rufisque Nord a décidé d’investir Daouda Niang comme candidat du département de Rufisque aux élections législatives. ‘’Nous avons choisi d’investir Daouda Niang lors de cette assemblée générale pour faire de lui notre candidat départemental aux Législatives. Cela, parce qu’il est le plus ancien, il est le responsable départemental et il est membre du comité directeur. En plus de cela, il est fédérateur’’, précise-t-il. Et de poursuivre : ‘’Il est en train de tout faire pour que l’unité soit scellée.’’

Le maire de Rufisque Ouest à quant à lui effectué une sortie ce 04 avril, à l’occasion de la deuxième édition des régates de sa commune à Diokoul Kao. Une occasion pour lui de signaler : après avoir ‘’monté beaucoup de sections et non des coordinations, nous pensons qu’avec ce groupe-là qui est devenu départemental, nous pouvons aller loin, nous pouvons remporter les Législatives. Nous avons ici présentes les sections de Rufisque Est, Rufisque Ouest, Rufisque Nord, Jaxaay, Bambilor, Sébikotane, Sangalkam, Diamniadio’’.

Cependant, rappelant que son frère ennemi n’a jamais rien gagné, il dit : ‘’Le maire Daouda Niang est arrivé au Conseil municipal grâce au plus fort reste.’’ Ainsi, fait-il comprendre : ‘’Il ne s’agit plus de remettre les mêmes hommes pour toujours occuper la dernière place.’’ Car, estime l’édile de Rufisque Ouest tout en rappelant son troisième mandat à la tête de la collectivité locale, ‘’le Pds doit gagner à Rufisque et pour cela, il faut une mutation que nous devons symboliser. On ne change pas une équipe qui gagne. Mais forcément, on doit changer une équipe qui perd.’’

PAPE MOUSSA GUEYE (Rufisque)

 

Section: