Publié le 13 Mar 2014 - 23:32
GUINAW RAILS- SURPRIS SUR UN MINEUR DE 10 ANS

La police le sauve du lynchage

 

Pour ne pas subir les foudres de sa mère qui lui avait promis une fessée mémorable parce qu'il n'allait plus à ses cours du soir, le jeune M. L. Diallo est allé se morfondre au stade Alassane Djigo de Pikine, le 6 du mois courant. À la fin du match de football, il est tombé sur un nommé T. Dia, sur le chemin du retour. Le jeune homme de 24 ans lui a demandé de le suivre chez lui, pour y passer la nuit. Le potache en classe de CE2 refusa et poursuivit son chemin.

Déterminé à atteindre sa cible, le bonhomme demanda à des talibés de le faire venir de force, moyennant de l'argent. Il amena l'enfant de 10 ans dans un garage non loin de la station Texaco. Il lui attacha les mains et mit une main devant sa bouche. ''Quand je l’ai vu enlever son sexe, j’ai crié de toute mes forces. Un individu est venu. Il a voulu s’enfuir'', raconte la victime. Mais, il n'est pas allé loin. La foule a voulu le lyncher, mais des éléments de la brigade de recherches du commissariat de Thiaroye qui patrouillaient dans le coin sont venus à sa rescousse.

Devant les hommes du commissaire Mandjibou Lèye, T. Dia a reconnu les faits. ''Je ne sais pas ce qui m’a pris pour que je lui propose de coucher avec moi. C'était plus fort que moi. Malgré son refus, je l'ai menacé. Ensuite, je lui ai attaché les mains''. Le jeune homme a été déféré au parquet pour les délits d’attentat à la pudeur sur un mineur de moins de 13 ans.

CHEIKH THIAM

 
 

Section: