Publié le 28 Mar 2023 - 12:12

Idrissa Seck

 

Samedi, la Team communication du leader de Rewmi a annoncé la tenue d’une conférence de presse d’Idrissa Seck ce lundi. Mais à quelques heures de ce rendez-vous avec la presse, elle a été annulée sans aucune explication officielle.

Mais il est clair que ce report n’est pas fortuit. Idrissa Seck avait convoqué la presse pour annoncer sa candidature à la Présidentielle, même si l’on a tenté de faire croire hier à la presse que c’était pour parler de la situation politique nationale et appeler les différents partis politiques au calme.

En outre, d’après des informations, Idy a rencontré le président de la République Macky Sall, dimanche dernier. Les deux hommes ont échangé autour de cette candidature d’Idy. Mais nul ne peut dire ce qu’ils se sont dit ou ont convenu. C’est verrouillé. Par ailleurs, ce report ne signifie pas une annulation de la candidature du président du Conseil économique, social et environnemental. En aucun cas. Quelles que soient les tractations avec le président Sall, Idy sera candidat.

Section: 
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias