Une délégation du Parlement de la Cedeao à Dakar
Le président Nigérian n’est pas en visite à Dakar, contrairement à une information qui a circulé la veille, avec à l’origine un article du portail nigerian www.westernpost.ng édité le samedi 10 février, et qui a été relayée par plusieurs médias dakarois dont enqueteplus.com ; C’est plutôt une délégation du Parlement de la Cedeao qui est à Dakar depuis dimanche. Nos sources nous assurent par ailleurs que cette visite n’a « jamais » été envisagée.
Par contre, une Mission diplomatique parlementaire « sur la situation politique préélectorale» séjourne au Sénégal du 11 au 14 février. La délégation du parlement de la Cedeao, arrivée dans la soirée, doit rendre visite au Président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, dans la matinée de ce lundi et dans l’après-midi, elle aura une séance de travail avec les différents groupes parlementaires.
A partir de 17h, les parlementaires de la Communauté s’entretiendront avec la société civile et d’autres acteurs politiques. Demain mardi 13 février, la délégation aura une séance de travail avec le Conseil constitutionnel à 10h et effectuera, dans l’après-midi, « une visite de courtoisie au président de République selon sa disponibilité». Puis, une séance de travail avec le Président de l’Assemblée nationale, suivie d’une déclaration finale.