Mbaye Niang s’accorde avec l’AJ Auxerre
Mbaye Niang ne devrait pas évoluer en Ligue 2 avec les Girondins de Bordeaux. L’attaquant sénégalais serait sur le point de signer avec le promu en Ligue 1, l’AJ Auxerre, avec qui il aurait trouvé un accord.
C’est reparti pour un nouveau déménagement pour Mbaye Niang. L’attaquant sénégalais est sur le point de quitter les Girondins de Bordeaux, après seulement une saison passée dans le sud-ouest de la France.
Selon les informations de ‘’l’Equipe’’, l’ancien buteur du Stade Rennais aurait trouvé un accord avec l’AJ Auxerre. ‘’Intéressé par le projet, l’international sénégalais (27 ans) a trouvé un accord autour d’un contrat de deux ans. Bordeaux et l’AJ Auxerre ont négocié les conditions d’un départ (basées uniquement sur des bonus)’’, nous apprend le site spécialisé. L’international sénégalais est estimé entre 1 et 1,5 million d’euros par les Girondins.
Arrivé libre en provenance du Stade Rennais, en septembre 2021, Mbaye Niang avait signé un contrat de trois ans avec Bordeaux. Il était venu en renfort du secteur offensif pour aider le club girondin à se maintenir dans l’élite du football français. Mais la suite n’a pas été concluante pour les deux parties. À la fin de la saison, le club est relégué en Ligue 2 et a même échappé à une rétrogradation en National 1, à cause d’une situation financière périlleuse.
Auteur d’une saison décevante, l’ex-attaquant du Milan AC s’est surtout fait remarquer par sa prise de bec avec le directeur sportif de Bordeaux, Admar Lopes. Mbaye Niang avait été surpris avec trois autres joueurs en train de disputer un match à cinq dans un complexe de Mérignac, à la vue de tous, au moment où l’équipe luttait pour le maintien. Certains joueurs ont fermement montré leur mécontentement à leurs coéquipiers. Ce qui lui a d’ailleurs valu une mise à l’écart du groupe.
Les discussions se poursuivent pour Aliou Badji
Avant Mbaye Niang, l’AJ Auxerre a recruté deux anciens Bordelais, à savoir Benoit Costil et Théo Pellenard. Mais le promu ne compte pas s’arrêter là. L’AJA serait sur la piste d’un autre attaquant sénégalais. Il s’agit d’Aliou Badji dont l’option d’achat de 1,5 million d’euros en faveur d’Al-Ahly d’Egypte a été levée par Amiens. L’ancien joueur du Casa Sport, auteur de 13 buts en 26 matches de L2 la saison dernière, intéresse les Auxerrois qui auraient même fait une première offre avoisinant 4 millions d’euros. Mais Amiens n’aurait pas donné suite à cette offre. D’ailleurs, le joueur de 24 ans n’était plus venu à l’entraînement depuis plusieurs jours.
Mais les choses seraient en train de bouger. À en croire ‘’l’Equipe’’, les ‘’positions se sont rapprochées ces dernières heures’’. Selon la même source, dans l'entourage du club picard, on évoque une offre autour de 4-5 millions d’euros de la part de l'AJA. En cas de signature à l’AJA, l’ancien international U20 sénégalais va découvrir la Ligue 1 française.
Naby Sarr rejoint Reading FC
Naby Sarr va rester en Angleterre. Devenu agent libre depuis son départ de Huddersfield Town, cet été, le défenseur sénégalais de 28 ans a trouvé un nouveau point de chute. Il s’agit de Reading FC, évoluant en Championship. Sur une photo publiée sur Twitter, Naby Sarr s’affiche avec le nouveau maillot des Royals, en compagnie de son agent Djily Dieng.
Selon Wiwsport, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais aurait signé un contrat de 4 ans.
LOUIS GEORGES DIATTA