Le stade municipal de Joal-Fadiouth portera le nom de François Bopp
Sophie Galadima Siby a révélé, la semaine dernière, le nom que portera le stade municipal de sa commune qui sera incessamment réhabilité. Selon le maire de la commune qui se prononçait lors d’une journée de réflexion sur le sport à Joal, en considérant tous les bienfaits de la pratique sportive, l’équipe municipale de la commune de Joal-Fadiouth veut en faire une de ses priorités.
‘’Cela va se traduire dans les années à venir par la création d’équipements modernes ou la réhabilitation des structures existantes dans le but de redonner à notre commune, terre de sport qui a vu naitre de grands champions dans toutes les disciplines, sa place dans le sport sénégalais.
Comment ne pas penser à cet instant précis à Feu François Bopp, digne fils de Joal-Fadiouth, resté dans les annales du sport sénégalais car ayant été un des ministres des Sports les plus emblématiques que notre pays a connu. D’ailleurs notre stade communal dont la nouvelle maquette est là devant nous portera son nom’’, a informé le maire, par ailleurs ministre du Pétrole et des Energies.
Dans cette dynamique, a-t-elle ajouté, ‘’en engageant ce chantier de la réhabilitation de ce stade pour lui donner son lustre à la dimension de son parrain, l’équipe municipale manifeste ainsi, sa volonté d’offrir aux très nombreux sportifs des équipements de qualité répondant aux normes sportives et aux attentes de tous les acteurs.
IDRISSA AMINATA NIANG (MBOUR)