La Fondation Drogba offre cinq millions de francs aux sinistrés
Thierno Seydi, agent de l’attaquant ivoirien Didier Drogba, a confirmé l’information parue dans L’Observation de mercredi faisant état d’un don de cinq millions de francs de la Fondation Didier Drogba au profit des victimes des inondations. ‘’Didier (Drogba) est actuellement à Londres. Il a été informé par son épouse des dégâts causés par les intempéries au Sénégal’’, a expliqué l’agent de joueurs, indiquant que c’est après avoir été briefé qu’il a décidé de faire intervenir sa fondation. ''Il a préféré que son nom ne soit pas associé à ce don. C’est pourquoi, il a décidé de faire intervenir sa fondation'', a expliqué l’agent de joueurs. ‘’C’est une contribution de sa fondation à cette œuvre de solidarité’’, a indiqué Seydi, rappelant que cette structure s’investit d’ailleurs beaucoup en Côte d’Ivoire dans le social.
Le grand projet de la fondation - un grand hôpital à Abidjan – dont les travaux avaient été bloqués par la crise qu’a connue ce pays, vont démarrer en novembre prochain, a ajouté Thierno Seydi basé en France.
Le capitaine des Eléphants avait choisi la capitale sénégalaise, Dakar, où il est souvent en vacances, pour procéder au lancement de son autobiographie ‘’C’était pas gagné’’ (Editions Prolongations) en mai 2008.