Il abusait sexuellement des femmes
Les autorités mexicaines ont mis au jour une étrange secte dirigée par un homme qui prétendait être la réincarnation de Jésus. Celui-ci proposait des miracles en échange d'argent our de faveurs sexuelles.
Selon le Washington Post, l'intervention de la police mexicaine a eu lieu cette semaine dans la région de Nuevo Laredo dans l'état du Tamalipas. Des dizaines de disciples de cette secte ont été découverts. Ceux-ci vivaient dans des conditions d'hygiène déplorable et étaient contraints à la prostitution.
Ces victimes avaient rejoint la secte du gourou espagnol Ignacio Gonzalez après que celui-ci les a convaincues qu'il était la réincarnation de Jésus. Le gourou proposait de réaliser des miracles moyennant une grosse somme d'argent pour les hommes et des faveurs sexuelles pour les femmes.
A grands coups de photographies visant à prouver qu'il était bien Jésus, Ignacio Gonzalez a rapidement pris le contrôle de ses fidèles. "Il leur a fait croire que c'était le Christ", confie une source. "Ils disaient qu'ils devaient l'adorer, sinon ils perdraient leurs âmes ... Ils devaient donner leur vie pour lui". C'est comme cela que les fidèles de Gonzalez seraient devenus de véritables esclaves sexuels.
L'enquête se poursuit au Mexique. Selon le ministère de l'Intérieur, d'autres sectes comme celle-là seraient également actives en Argentine et au Pérou.
7sur7