Les 10 millions de la zizanie
Le député, vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, a eu chaud hier, à la permanence de l’Alliance pour la République (APR), sur la Voie de dégagement nord (Vdn). Après qu’il s’est adressé aux jeunes de l’APR, membres de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), pour annoncer les deux points à l’ordre du jour de leur rencontre, à savoir la préparation de l’université d’été de l’APR et les 10 millions de francs Cfa que le Président Macky Sall a offerts aux jeunes de son parti pour bien préparer la Tabaski, Abdou Mbow n’a pas voulu d’intervenant sur ces sujets.
Ce qui n’a pas été, alors là pas du tout, du goût des jeunes apéristes. Ces derniers lui ont réclamé les 10 millions que le chef de l’Etat, président de l’APR, lui aurait remis au nom de la structure dont il est le coordonnateur, et qu’il devait distribuer.
Un tohu-bohu monstre prit possession de la permanence de l’APR et certains adultes responsables de ce parti, présents sur les lieux, durent intervenir pour calmer les esprits. En tout cas, violenté par ses camarades de parti jusqu’à voir ses lunettes cassées, Abdou Mbow n’a dû son salut qu’à l’intervention de son garde du corps, un élément de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), le corps d’élite de la police.