Une défaite au mauvais moment
L'équipe nationale olympique du Sénégal a bouclé ses matches amicaux par une défaite. Après avoir battu (2-0) l'Espagne et la Suisse (1-0), respectivement championne et vice-championne d'Europe des moins de 23 ans (U23), les coéquipiers de Ousmane Mané ont lourdement chuté (3-0) face à la Corée du Sud, hier sous le ciel londonien. Une défaite très lourde concédée pratiquement au mauvais moment, puisque qu'elle intervient à moins d'une semaine du début du tournoi de football des Jeux olympiques (JO).
Ce revers pourrait saper un peu le moral des poulains de Karim Séga Diouf et d'Aliou Cissé qui étaient sur une bonne dynamique de victoires. Et cela met également en confiance tous les adversaires du Sénégal qui ne manqueront pas de chercher les failles des Lions olympiques.
Toutefois, il est préférable de s'incliner en amical qu'en match officiel. Une défaite de ce genre va notamment éveiller certains qui semblaient dormir sur leurs lauriers. Surtout la défense qui était restée jusque-là imperméable. En prenant l'eau en première mi-temps avec trois buts encaissés, ce secteur du jeu va devoir se corriger avant le match contre la Grande Bretagne, le 26 juillet prochain, pour la première journée du groupe A comprenant également l’Uruguay du redoutable Luis Suarez et les Émirats Arabes Unis. La sélection olympique de la Grande Bretagne a également perdu (0-2) face au Brésil en amical.
ADAMA COLY