Publié le 8 Aug 2022 - 09:53

Keur Massar

 

Même si leur leader Aminata Assome Diatta, tête de liste de la coalition BBY dans le département de Keur Massar, a perdu les dernières élections législatives, des femmes du département ont montré, lors d'un rassemblement, qu'elles sont plus que jamais déterminées à être à ses côtés, lors des prochaines échéances. "Nous, femmes du département de Keur Massar de la coalition BBY, souhaitons que la ministre du Commerce Assome Diatta soit reconduite dans le prochain gouvernement. Mieux qu'elle soit renforcée.

Nous lançons un appel solennel à Macky Sall, dans ce sens car elle nous aide, nous soutient. Elle est disponible, sociale. Elle n'a cessé de travailler pour vous Président. L'effort est humain, mais la réussite est divine. Elle est fédératrice. Elle est en train d'abattre un excellent travail dans le département. Elle est dans les financements. Vous pouvez venir pour le constater. C'est ce dont que nous aimerions que le président de la République fasse. Elle n'est aucunement fautive pour cette défaite. Elle a mouillé le maillot. Si le travail de terrain suffisait pour gagner aujourd'hui, nous allions fêter notre victoire", a déclaré Khady Diop, leur porte-parole. Selon qui, la bataille est certes perdue, mais qu’elles vont gagner la guerre.

...Restons toujours dans ce 46ém département où après les femmes, les responsables de la coalition BBY ont fait face à presse, hier, pour remercier leurs électeurs qui ont permis à la coalition présidentielle d'améliorer ses scores dans toutes les communes du département. Selon leur porte-parole, ceci est la résultante d'un travail de titan, sans relâche, au quotidien et jusqu'à des heures tardives, abattu par Aminata Assome Aminata Diatta, tête de liste de la coalition BBBY à Keur Massar. Pour Abdou Rahmane Lèye, la ministre du Commerce a su mener à bien tous les projets entrepris dans le sens de réconcilier, regrouper tous les leaders et responsables autour de l'essentiel et redynamiser l'entente et la cohésion de la base.

‘’Nous reconnaissons son leadership départemental, sa vision et son engagement aux côtés du Président de la République Macky Sall. Les actions sociales, du ministre sont reconnues de tous et partout. Elle est aux cotés des populations en permanence et sa présence sur le terrain le justifie à suffisance. Nous allons maintenir cette dynamique unitaire engagée derrière elle, afin de mieux consolider nos acquis politiques et mieux préparer les échéances à venir’’, a indiqué M. Lèye

 

Section: 
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale