Le Mouvement pour l’innovation et le développement du Sénégal vote Pastef
Le Mouvement pour l’innovation et le développement du Sénégal, dirigé par le professeur Ansoumana Diatta, a appelé, hier, à Ziguinchor, l’ensemble de ses militants et sympathisants à se mobiliser pleinement aux côtés de Pastef pour assurer une victoire éclatante aux élections législatives du 17 novembre prochain.
Pour justifier son soutien à Pastef, le professeur Ansoumana Diatta s’appuie sur ‘’le respect des principes qui gouvernent la démocratie, l’État de droit et la République’’. Il a soutenu, lors de cette rencontre avec la presse, le samedi 26 octobre, que ces valeurs ‘’’se retrouvent et sont prises en compte dans le référentiel dénommé Stratégie nationale de développement 2025-2050’’.
‘’Nous pensons qu’il est temps de s’aligner à ce référentiel pour accélérer le développement de notre cher pays le Sénégal. Aujourd’hui, notre mouvement a compris que la bonne gouvernance est un pilier fondamental du développement économique et social d’un pays’’, a-t-il souligné.
À l’en croire, des concertations réunissant tous les militants, sympathisants et partenaires nationaux et internationaux ont marqué cette prise de décision. Ces échanges ont permis de mettre l’accent sur la nécessité de s’engager aux côtés de Pastef. Le Pr. Diatta estime que l’objectif est de doter le gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko et de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, Président de la République, des moyens nécessaires pour répondre aux attentes du peuple sénégalais.
HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)