La LD en congrès les 6 et 7 juillet
La Ligue démocratique (LD) organise son septième congrès ordinaire les 6 et 7 juillet prochain à Dakar. C'est la décision prise par son Bureau politique tenu le 1er juin et annoncée à travers une «déclaration finale» parvenue à EnQuête. A cette occasion, «plus de mille délégués, représentant les sections locales, les fédérations départementales, les mouvements de jeunes et de femmes, mais aussi les cadres dessineront les perspectives stratégiques du parti pour les cinq prochaines années et procéderont aux renouvellements des instances nationales», indique la même source.
Présidée par Abdoulaye Bathily, son secrétaire général, la rencontre du Bureau politique a reçu deux communications à cet effet. La première a été présentée par Nicolas Ndiaye, Sg adjoint en charge de l'organisation et des structures, axée sur «le processus préparatoire» en général, et sur «la réflexion sur le bilan», «les perspectives stratégiques» en particulier.
Le second exposé a été fait par Mamadou Ndoye Mendoza, et a porté sur plusieurs points : les «mandats» et «délégués au congrès», «la nature et la taille des instances», «le mode d'élection pour le renouvellement des membres du Bureau politique, du Secrétariat permanent et du Secrétaire général».
M. DIENG