Publié le 29 Aug 2022 - 12:47
"LA SANTE DE VOTRE ENFANT EN QUESTIONS"

Le Pr Camara offre un livre de chevet aux parents

 

À l'occasion d'une cérémonie de dédicace, le Pr. Boubacar Camara a présenté son tout premier livre intitulé La Santé de votre enfant en questions.

 

Le professeur Boubacar Camara vient de publier un ouvrage intitulé : ‘’La santé de votre enfant en questions’’. Il dit vouloir offrir aux parents un "livre de chevet" aux parents pour qu'ils appréhendent mieux la santé de leur progéniture. "L'objectif principal de ce livre est de permettre aux parents de savoir comment s'occuper de la santé des enfants. C'est comme, dira-t-on, un livre de chevet qui détaille les conduites à tenir face à un rhume, une fièvre, une céphalée, etc., en attendant d'aller consulter un médecin", introduit Boubacar Camara.

"Le plus souvent, dit-il, en ce qui concerne la santé de l'enfant, ce sont de petits détails qu'il faut solutionner. Et avec un minimum d'attention, la maman notamment est en mesure de prodiguer les premiers soins de nature assez simple. C'est là tout l'intérêt de ce livre. Avec cet ouvrage, certains déplacements inutiles pourraient être évités, certaines dépenses également".

Même si l'auteur laisse entendre que son œuvre a été rédigé dans un style simple et facile d'accès, il n'exclut pas de la traduire en certaines des langues nationales pour un accès plus inclusif. "Pour rendre le bouquin encore plus accessible pour le Sénégalais lambda, une traduction dans les langues locales est prévue. Ainsi, pour une première phase nous comptons traduire le livre en wolof et en Puular", renseigne le pédiatre.

Selon le professeur Cheikh Tidiane Cissé, par ailleurs préfacier de l'œuvre, M. Camara vient de nous gratifier d'une "référence sur le domaine pédiatrique" qui permet de régler énormément de problèmes. M. Cissé souhaite d'ailleurs que ce bouquin transcende les frontières sénégalaises pour qu'il puisse profiter au moins à toute l'Afrique dans le domaine de la pédiatrie.

Courtois et généreux, comme en ont témoigné les nombreux invités venus assister à la cérémonie de dédicace, le professeur Camara ne s'est uniquement limité à la rédaction de ce livre. En effet, il a mis en place une plateforme numérique pour mieux répondre aux besoins de patients. "La digitalisation est un magnifique outil pour toucher encore beaucoup plus de monde. C'est la raison pour laquelle, qu'en plus de l'ouvrage, nous avons mis en place un forum numérique dans lequel il y a des pédiatres, des professeurs, des parents, bref, tous les acteurs susceptibles de nous aider à améliorer considérablement la santé de nos enfants", explicite M. Camara.

MAMADOU DIOP (STAGIAIRE)

Section: 
Abdou Ndukur Ndao
LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES : AWDF distribue 1,87 milliard entre le Ghana, le Nigeria et le Sénégal
Enseignement Tamba
IL VOLE POUR RÉGLER UN PROBLÈME DE 200 MILLE FRANCS CFA : Abdou Aziz Diallo condamné à deux ans de prison
MAOULID 2024 À TIVAOUANE – GESTION DE L’EAU : 350 points d’eau et 40 citernes déployés
SAINT-LOUIS: 47e ÉDITION DES DEUX RAKKAS : La jeunesse invitée à  s'inspirer du parrain et de Khadim  Rassoul
PRISE EN CHARGE DU MPOX, D’EBOLA, DU CHIKUNGUNYA… : Les constats et recommandations du Pr. Daouda Ndiaye
SAINT-LOUIS : LIEUX DE RECUEILLEMENT : La cellule n°4, point de convergence des talibés
RELATION CHEIKH AHMADOU BAMBA ET NDAR : Une belle histoire d’amour
KOLDA - POURSUIVIES POUR AVORTEMENT CLANDESTIN : Deux mineures mariées déclarées coupables, puis confiées à leurs parents
VOL EN RÉUNION - SON COMPLICE AYANT PRIS LA FUITE : Demba Sy a été condamné à 2 ans de prison, dont 3 mois ferme
CHEIKH AHMADOU BAMBA FACE AU CONSEIL PRIVÉ DU 5 SEPTEMBRE 1895 : Sens d’un événement de haute portée religieuse  
MARCHÉS PUBLICS : Vers la mise en place d’un Master en commande publique…
DÉTOURNEMENT DE MINEURE ET VIOL : M. Niang risque cinq ans de prison
Sénégalais en prison au Maroc
Présidence - suppression HCCT et CESE
ESCROQUERIE PORTANT SUR 12 MILLIONS F CFA : Maguette Ndiaye loue un magasin déjà occupé à un Chinois 
LE SOIR DE SA LIBÉRATION DE PRISON : Bamba Seck récidive et retourne à la citadelle du silence  
ADMINISTRATION : LA NOUVELLE GOUVERNEURE DE FATICK INSTALLÉE
FATICK - PÉRIODE HIVERNALE : Le désenclavement de certains villages demandé