Publié le 16 Jul 2025 - 10:11

Interpellation membres QNET

 

La police de Mbour a procédé à l’interpellation de 28 individus, dont deux responsables présumés d’un réseau affilié à QNET, une entreprise régulièrement soupçonnée de pratiques commerciales trompeuses. L’opération a été menée par les éléments du poste de police de Mbour, qui ont arrêté 28 personnes, dont 13 femmes et 15 hommes. Parmi les personnes interpellées figurent un ressortissant comorien, un Gambien et 26 Sénégalais. Selon les premiers éléments, tous les individus ont déclaré avoir été invités à participer à une formation organisée par QNET à Mbour.

L’un des responsables présumés, domicilié au quartier Médine (Mbour), s’est présenté comme agent de QNET. Il a été interpellé avec le groupe. Plusieurs participants ont reconnu avoir versé de l’argent pour acheter des produits liés à l’activité de vente en ligne de cette entreprise, dont le mode de fonctionnement s’apparenterait à un système pyramidal. L’enquête, d’après un communiqué de la Police, révèle que cette structure ciblerait des jeunes en situation de chômage, leur promettant des opportunités professionnelles fictives.

Les autorités locales font état de nombreuses plaintes émanant de parents, inquiets de l’embrigadement de leurs enfants dans ce type de réseau. À ce stade de l’enquête, deux responsables présumés, également identifiés comme agents QNET, ont été déférés devant le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Mbour. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur de ce réseau et ses ramifications éventuelles.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes
SEPTEMBRE MANDINGUE : Dix membres de « lëls » non autorisés interpellés…
SAINT-LOUIS : LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE : Les acteurs accélèrent la traque des cas