Publié le 29 Apr 2012 - 18:19
LA SOEUR DE MOUSSE DIOUF SUR LE REPORTAGE DIFFUSE SUR M6

 "Sa femme, à travers lui, cherche la notoriété" 

 

 

Plusieurs jours avant sa diffusion, le reportage de M6 (commandé par la chaîne à une société de production indépendante, plus exactement) consacré à Mouss Diouf et destiné à une diffusion dans l'émission people Accès Privé, suscitait déjà la polémique sur Internet. 

 

Le sujet, dont on se demandait s'il serait diffusé ou déprogrammé, a finalement bien été visible par les téléspectateurs de M6, le samedi 21 avril à 17h40. 

 

On y découvrait notamment Mouss Diouf, soigné à domicile, sa femme ouvrant les portes de leur maison à une caméra de télévision pour la première fois depuisson premier accident vasculaire cérébral, il y a trois ans. Sandrine, son épouse, Isaac leur fils de 7 ans, ses amisVéronique Genest, Omar Sy, Hélène ou encore Kamel : tous l'aident et l'encouragent dans son combat au quotidien. 

 

Cependant, deux membres de la famille de Mouss s'indignent aujourd'hui de cette intrusion dans la vie privée du comédien : Awa, sa soeur, et Tessa, la fille de Mouss. Elles ont choisi les pages du magazine Closer, en kiosques ce samedi 28 avril, pour exprimer leur mécontentement. Ce n'est pas la première fois que la famille de Mouss et plus particulièrement ses deux filles s'insurgent contre l'épouse de leur père, Sandrine.

 

"Quand j'ai vu les images de la bande-annonce, j'ai voulu faire empêcher la diffusion.(...) Mon père n'est pas du genre à vouloir montrer s'il est malade. J'ai trouvé ça d'autant plus déplacé que ma petite soeur et moi-même le voyons à peine parce que Sandrine (son actuelle épouse, ndlr) fait barrage", dénonce Tessa. 

 

Et à Awa de surenchérir : "C'est de l'indécence totale. On ne montre pas quelqu'un dans un état pareil sous prétexte qu'on l'aime. De toute façon, ce reportage n'était pas pour Mouss, c'était surtout pour que (Sandrine) se mette en avant. (...) Je pense qu'à travers lui, elle cherche la notoriété, mais elle a franchi la limite. D'ailleurs, la polémique est là et ça fait bondir les gens !" 

 

Puis, Tessa, la fille aînée de Mouss Diouf s'étend sur les conditions dans lequel ce mariage entre son père et cette Sandrine qu'elle diabolise s'est déroulé... "Mon père, le mariage, ça n'a jamais été son truc. Cette union s'est faite alors que mon père était en soins intensifs, à la limite du coma. Personne n'était au courant", se souvient-elle. 

 

Soulignons enfin, que, comme le précise Closer, le deuxième accident vasculaire cérébral dont Mouss Diouf a été victime en juin 2009 n'a pas eu lieu chez Cécile de Ménibus - mais dans les toilettes d'un restaurant du 8ème arrondissement où le comédien dînait ce soir-là -, quand bien même l'animatrice de Direct 8 hébergeait le comédienà cette époque, en fidèle amie qu'elle est. 

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités