Publié le 28 Apr 2023 - 08:20

Lac Rose 

 

Cinq jeunes Français et leurs trois encadreurs sont au lac Rose depuis mercredi 26 avril pour prêter main-forte à de jeunes Sénégalais qui agissent et sensibilisent pour la sauvegarde du lac. 

Le projet est piloté par l'association française Jeunesse et Avenir soutenue par Yvelines coopération internationale et développement, et le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères à travers le Fongep.   D’après le président de cette association, hier jeudi 27 avril, les jeunes ont nettoyé les berges et les abords du lac Rose d'où sont sortis quelque 1 500 kg d'ordures.

D’après Tahirou Ndoye, il faut sensibiliser encore plus que les eaux usées d'où qu'elles viennent ne soient plus jamais déversées dans le lac Rose qui doit rester pour les générations futures. Cette mission de solidarité internationale et d'échanges continue.

‘’L'objectif est de contribuer par l'action et la sensibilisation à la lutte contre les agressions que subit le lac Rose. Nous allons faire du reboisement demain, pour embellir les accès au lac. Nous allons aussi faire des travaux de réfection dans une école primaire à côté du lac’’, a confié M. Ndoye.  

 

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités