Publié le 16 Nov 2015 - 20:57
LANCEMENT DES ACTIVITES POLITIQUES DES FEMMES DE BBY

La réélection de Macky Sall au 1er tour comme viatique

 

Les femmes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) ont procédé hier au lancement de leurs activités politiques. Et lors de cette manifestation qui a enregistré la présence des femmes responsables de la mouvance présidentielle, il a été beaucoup question de l’unité au sein de la coalition présidentielle mais aussi de l’élection du président de la République. Et ce, dès le premier tour. Selon Marième Badiane, il s’agira pour elle et ses camarades de faire le tour des 45 départements du Sénégal pour porter la ‘’bonne parole’’ qui consiste, selon elle, à rendre visible la réalisation de leur mentor.

De l’avis de la présidente des femmes de BBY, il ne sera pas question pour l’actuel chef de l’Etat de mener une campagne pour convaincre les plus sceptiques, car elles vont investir le terrain pour lui. ‘’On va faire toutes les régions du Sénégal pour parler à la population. On va leur expliquer les réalisations du président de la République. Il a tellement fait que seules ses réalisations pourront lui servir de bilan. On n’aura pas besoin de faire une campagne’’, a dit, optimiste, la ministre d’Etat.

Présente à la manifestation, l’ex-Premier ministre Aminata Touré, après avoir raillé l’opposition, a demandé à ses pairs de se souder pour une triomphe finale. ‘’Ceux qui disaient que BBY allait s’éclater ont tort aujourd’hui car l’éclatement actuellement est du côté de l’autre camp. Soyez unis, travaillons en synergie pour pouvoir gagner les prochaines élections et dès le premier tour. Qu’Allah nous aide afin que nous puissions avoir un candidat de BBY comme ce fut le cas lors des dernières joutes électorales de 2012. Ainsi, elle pourra le réélire avec plus de 65%, le score que nous avions enregistré lors des élections présidentielles passées’’, a dit l’envoyée spéciale du président de la République.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros
DETTE PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Les députés appelés à entériner la ligne de non-restructuration
REDDITION DES COMPTES Que veut réellement le Premier ministre ?
PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE : Le gouvernement fixe 13 mesures
PASTEF : Vers la dédiomayisation !
AFFAIRE OUSMANE SONKO/MAME MBAYE NIANG : La guerre des tranchées
PROPOS CONTRE LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE La coalition Diomaye saisit le procureur et interpelle le président de l’Assemblée
MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE : L’Assemblée adoube Sonko et menace Diomaye
CONSEIL DES MINISTRES : BDF accélère la promotion du “consommer local”
CONSEIL DES MINISTRES 11 MARS Un climat toxique !