Publié le 1 Mar 2025 - 09:45
LE LONG DU MUR DE LA LGI MBAO – SÉRIE D’AGRESSIONS  

La police démantèle une bande de conducteurs de motos

 

Dans la nuit du 27 au 28 février 2025, les limiers du commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap-Mbao ont interpellé à Sicap Mbao une bande d'agresseurs constituée de sept individus. Il s’agit de M. Sow (né en 2006), C. Guèye (né en 2000), des conducteurs de motos A. Ly (né en 2003), O. Ba (né en 2005) et D. Sidibé (né en 2004), du marchand A. Diop (né en 2007) et du tôlier F. Fall (né en 2006).

Selon nos informations, les susnommés, tous domiciliés entre Yeumbeul et Boune, ont investi en bande organisée le long du mur de la Légion de la gendarmerie de Mbao (LGI), une zone mal éclairée, en passant par Sicap-Mbao. Ils étaient armés de tessons de bouteille, d'armes blanches et de bâtons, détroussant tout passant qui croisait leur chemin.

C'est ainsi que les éléments de la brigade de recherches, en patrouille, ont rencontré aux environs de 3 heures du matin une dame qui les a informés de sa mésaventure avec cette bande de malfrats, qui l’a dépossédée de son téléphone portable sous la menace d'un tesson de bouteille.

Immédiatement, les agents se sont rendus sur l'itinéraire des agresseurs. En apercevant les policiers, la bande a pris la fuite, entraînant une course-poursuite qui a permis l'interpellation des deux premiers, à savoir M. Sow et C. Guèye.

Conduits dans les locaux du commissariat, ils n’ont pas tardé à dénoncer leur acolyte habitant à Yeumbeul Comico et Boune. Ainsi, un ordre a été donné, selon nos informations, aux éléments de la brigade de recherches pour leur interpellation. C'est dans ce contexte que les cinq derniers nommés ont été conduits au service.

Lors de leurs auditions, les interpellés ont reconnu les faits. En outre, renseignent nos interlocuteurs, ils ont déclaré qu'il y a trois autres complices en fuite, dont le chef de gang qui aurait emporté le téléphone volé.

Tous ont été placés sous le régime de la garde à vue pour association de malfaiteurs, vols avec violence commis la nuit en réunion et détention illégale d'armes (couteaux, tessons de bouteille et bâton). Concernant le reste de la bande, les investigations se poursuivent, et leur interpellation n’est plus qu’une question d’heures, jurent nos sources.

 

Section: 
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents
L’AFRIQUE À L’HEURE DE LA “DRONISATION” : Entre quête de souveraineté et nouvelles dépendances
DROITS HUMAINS : Les victimes de la répression de 2021-2024 saisissent les Nations unies
Kédougou - tuberculose
ESCROQUERIES EN LIGNE : Jusqu'à 114 milliards de dollars perdus en une année
Fonds d'appui et de développement de la presse
CHANGEMENT CLIMATIQUE À THIÈS : Six quartiers misent sur la nature pour mieux faire face aux inondations