Publié le 1 Mar 2025 - 09:45
LE LONG DU MUR DE LA LGI MBAO – SÉRIE D’AGRESSIONS  

La police démantèle une bande de conducteurs de motos

 

Dans la nuit du 27 au 28 février 2025, les limiers du commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap-Mbao ont interpellé à Sicap Mbao une bande d'agresseurs constituée de sept individus. Il s’agit de M. Sow (né en 2006), C. Guèye (né en 2000), des conducteurs de motos A. Ly (né en 2003), O. Ba (né en 2005) et D. Sidibé (né en 2004), du marchand A. Diop (né en 2007) et du tôlier F. Fall (né en 2006).

Selon nos informations, les susnommés, tous domiciliés entre Yeumbeul et Boune, ont investi en bande organisée le long du mur de la Légion de la gendarmerie de Mbao (LGI), une zone mal éclairée, en passant par Sicap-Mbao. Ils étaient armés de tessons de bouteille, d'armes blanches et de bâtons, détroussant tout passant qui croisait leur chemin.

C'est ainsi que les éléments de la brigade de recherches, en patrouille, ont rencontré aux environs de 3 heures du matin une dame qui les a informés de sa mésaventure avec cette bande de malfrats, qui l’a dépossédée de son téléphone portable sous la menace d'un tesson de bouteille.

Immédiatement, les agents se sont rendus sur l'itinéraire des agresseurs. En apercevant les policiers, la bande a pris la fuite, entraînant une course-poursuite qui a permis l'interpellation des deux premiers, à savoir M. Sow et C. Guèye.

Conduits dans les locaux du commissariat, ils n’ont pas tardé à dénoncer leur acolyte habitant à Yeumbeul Comico et Boune. Ainsi, un ordre a été donné, selon nos informations, aux éléments de la brigade de recherches pour leur interpellation. C'est dans ce contexte que les cinq derniers nommés ont été conduits au service.

Lors de leurs auditions, les interpellés ont reconnu les faits. En outre, renseignent nos interlocuteurs, ils ont déclaré qu'il y a trois autres complices en fuite, dont le chef de gang qui aurait emporté le téléphone volé.

Tous ont été placés sous le régime de la garde à vue pour association de malfaiteurs, vols avec violence commis la nuit en réunion et détention illégale d'armes (couteaux, tessons de bouteille et bâton). Concernant le reste de la bande, les investigations se poursuivent, et leur interpellation n’est plus qu’une question d’heures, jurent nos sources.

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures