Publié le 1 Mar 2025 - 09:45
LE LONG DU MUR DE LA LGI MBAO – SÉRIE D’AGRESSIONS  

La police démantèle une bande de conducteurs de motos

 

Dans la nuit du 27 au 28 février 2025, les limiers du commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap-Mbao ont interpellé à Sicap Mbao une bande d'agresseurs constituée de sept individus. Il s’agit de M. Sow (né en 2006), C. Guèye (né en 2000), des conducteurs de motos A. Ly (né en 2003), O. Ba (né en 2005) et D. Sidibé (né en 2004), du marchand A. Diop (né en 2007) et du tôlier F. Fall (né en 2006).

Selon nos informations, les susnommés, tous domiciliés entre Yeumbeul et Boune, ont investi en bande organisée le long du mur de la Légion de la gendarmerie de Mbao (LGI), une zone mal éclairée, en passant par Sicap-Mbao. Ils étaient armés de tessons de bouteille, d'armes blanches et de bâtons, détroussant tout passant qui croisait leur chemin.

C'est ainsi que les éléments de la brigade de recherches, en patrouille, ont rencontré aux environs de 3 heures du matin une dame qui les a informés de sa mésaventure avec cette bande de malfrats, qui l’a dépossédée de son téléphone portable sous la menace d'un tesson de bouteille.

Immédiatement, les agents se sont rendus sur l'itinéraire des agresseurs. En apercevant les policiers, la bande a pris la fuite, entraînant une course-poursuite qui a permis l'interpellation des deux premiers, à savoir M. Sow et C. Guèye.

Conduits dans les locaux du commissariat, ils n’ont pas tardé à dénoncer leur acolyte habitant à Yeumbeul Comico et Boune. Ainsi, un ordre a été donné, selon nos informations, aux éléments de la brigade de recherches pour leur interpellation. C'est dans ce contexte que les cinq derniers nommés ont été conduits au service.

Lors de leurs auditions, les interpellés ont reconnu les faits. En outre, renseignent nos interlocuteurs, ils ont déclaré qu'il y a trois autres complices en fuite, dont le chef de gang qui aurait emporté le téléphone volé.

Tous ont été placés sous le régime de la garde à vue pour association de malfaiteurs, vols avec violence commis la nuit en réunion et détention illégale d'armes (couteaux, tessons de bouteille et bâton). Concernant le reste de la bande, les investigations se poursuivent, et leur interpellation n’est plus qu’une question d’heures, jurent nos sources.

 

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’