Amadou Ba reconnait sa défaite et félicite Bassirou Diomaye Diakhar Faye
Le porte-étendard de la coalition « Bennoo Bokk Yakaar » au scrutin présidentiel du dimanche 24 mars 2024, appréciant les tendances lourdes des résultats en sa défaveur, a appelé ce mardi son vis-à-vis Bassirou Diomaye Diakhar Faye, pour le féliciter et lui et lui souhaite bonne réussite par anticipation pour sa victoire dès le premier tour.
L’ancien Premier ministre et candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Ba, reconnait le Secrétaire général du parti dissous des « Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef/Les Patriotes) et candidat de la coalition « Diomaye Président », Basirou Diomaye Diakhar Faye comme président de la République démocratiquement élu au scrutin présidentiel du dimanche 24 mars 2024.
« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour », souligne un court message de sa coalition publié ce mardi, lendemain du scrutin. Il a en outre prié « le Tout Puissant de lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays ». Enfin, il lui a souhaité « beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais », conclut la source.
Malamine CISSE