Publié le 22 Aug 2012 - 22:27
LEUR SORT TOUJOURS PAS RÉGLÉ

Les travailleurs de JLS interpellent Bara Tall

 

D’un pouvoir à un autre, les travailleurs de Jean Lefebvre Sénégal (JLS) continuent de broyer du noir. Face à cette situation, ils interpellent leur PDG Bara Tall pour qu’il réagisse devant leur désarroi.

 

En effet, voilà 18 mois qu’ils sont sans salaire alors que l’Etat doit à leur entreprise près de 13 milliards de francs Cfa. ‘’Les travailleurs de JLS veulent que l’entreprise réagisse pour les aider à trouver des réponses concrètes à leurs difficultés. C’est vrai que nous sommes de tout cœur avec notre patron dans le cadre de la défense de l’outil de travail, mais il est aussi important qu’il comprenne qu'au-delà des travailleurs, ils sont aussi des pères de famille et ils ont besoin de ressources pour se prendre en charge et prendre aussi en charge les préoccupations de l’environnement social’’, a confié Mamadou Ngom, Secrétaire général des travailleurs de LJS.

 

Pour lui, face aux promesses non tenues des autorités, Bara Tall devrait ‘’accentuer la pression vis-à-vis du gouvernement pour que des solutions ponctuelles soient trouvées au grand bonheur de l’entreprise et des travailleurs’’. En effet, l’Etat avait fait des promesses de règlement de cette question, mais sans donner une date précise. ‘’Que le gouvernement fasse des efforts pour mettre à la disposition de l’entreprise ses redevances pour lui permettre de résoudre cette situation, car 18 mois sans salaire posent énormément de problèmes’’, a plaidé le syndicaliste.

 

Selon lui, au-delà de ces redevances, il est important que le gouvernement permette à l’entreprise de compétir dans les grands chantiers de l’Etat. Pour cela, l’Etat, dans le cadre de sa mission régalienne, devrait trouver des solutions pour que l’entreprise prenne un nouvel élan de développement professionnel.

 

CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi