Publié le 23 Feb 2014 - 08:31
LIGA

Le Real bat Elche 3-0 et prend la tête du classement

 

Avant de retrouver Schalke en C1 et l'Atlético en Liga, le Real a tranquillement battu Elche (3-0) et prend la tête du classement.

 

Le Real Madrid pourra aborder sereinement les choses sérieuses. Avant une semaine décisive qui la verra affronter successivement Schalke 04 en Ligue des champions et l'Atlético Madrid en Liga, la formation de Carlo Ancelotti a confirmé sa forme étincelante en venant facilement à bout d'Elche (3-0) samedi à Santiago-Bernabeu, lors de la 25e journée.

Mieux, ce succès lui permet de prendre provisoirement la tête du classement trois points devant le Barça, battu par la Real Sociedad à Anoeta dans la soirée (3-1). L'Atlético Madrid aura l'occasion de rejoindre son voisin madrilène, à condition de s'imposer dimanche à Pampelune face à Osasuna (21h00). Leur duel la semaine prochaine à Vicente-Calderon n'en serait que plus savoureux.

Toujours privé de Cristiano Ronaldo, le Real a rapidement imposé sa mainmise sur le jeu à défaut d'ouvrir rapidement le score, malgré l'énergie déployée par Karim Benzema et Angel Di Maria. Le Français a allumé la première mèche des 20 mètres (2e), imité quelques minutes plus tard par l'Argentin qui a trouvé le montant sur un corner direct (9e), puis les gants de Herrera après un joli slalom dans la défense d'Elche (22e).

A force d'insister, le Real a fini par trouver l'ouverture. Titulaire à la place de Luka Modric, Asier Illarramendi a mis les siens sur la bonne voie d'une demi-volée à l'entrée de la surface après un corner mal repoussé par la défense adverse (1-0, 34e).

Un joli but, mais pas aussi beau que celui que Gareth Bale s'est offert en seconde période. Servi par Xabi Alonso à 25 mètres du but, le Gallois a expédié un missile sous la barre qui a fait lever tout Santiago-Bernabeu (2-0, 72e). Enfin libéré, le Real a déroulé en fin de match.

Après avoir délivré une passe en or inexplicablement manquée par Dani Carvajal (75e), Isco a obtenu la récompense à ses efforts en inscrivant le troisième but merengue dans un angle fermé (3-0, 81e). La conclusion d'une leçon bien récitée avant une semaine qui pèsera lourd pour l'examen final.

 

Section: 
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !