Publié le 1 Mar 2014 - 15:23
LIGUE 1 - 11E JOURNÉE

Diambars-Port en ouverture, Jaraaf-NGB en clôture

 

Leader avec 19 points, Port effectué un déplacement périlleux ce samedi à Mbour pour y affronter Diambars. Le choc entre Jaraaf et Niary Tally va clore cette 11e journée de Ligue 1, dimanche.

 

Il ne faudra manquer ni l'ouverture ni la clôture de cette 11e journée de Ligue 1. La programmation réserve aux amateurs du foot local deux chocs qui font saliver pour cette occasion.

C'est le stade Caroline Faye qui va d'abord polariser l'attention. Le Port autonome de Dakar (Pad), leader avec 19 points, rend visite à Diambars de Saly. Une belle affiche aux enjeux multiples. Les Portuaires vont à Mbour avec l'ambition de garder la tête du classement tant convoitée par l'As Pikine et le Jaraaf de Dakar. De son côté, Diambars vise le podioum pour se relancer dans la course au titre. Le champion sortant, provisoirement 4e avec 15 points et éliminé de la Ligue africaine des champions, pourrait revenir à un point de son adversaire en cas de victoire.

En même temps, l'Olympique de Ngor (8e, 12 pts) reçoit Touré Kunda de Mbour (5e, 15 pts). Après une période difficile, les Ngorois ont retrouvé une certaine confiance avec le succès (1-0) sur Port et le nul (1-1) obtenu contre le Dakar Université Club (Duc). Touré Kunda reste sur 2 nuls consécutifs

Jaraaf-Niary Tally : Lamine Dieng en taupe

Ce match entre le club de la Médina et les ''Galactiques'' sera une fin en apothéose (18h), pourvu que les fruits tiennent la promesse des fleurs. Ce duel entre deux clubs de Dakar, qui a toujours drainé un nombreux public au stade Demba Diop, a souvent été très animé et très intéressant. Mais la particularité de ce derby se situe sur le banc de touche, où un homme va attirer l'attention des supporters et spectateurs.

Il s'agit du technicien Lamine Dieng. L'actuel coach de Niary Tally avait conduit le Jaraaf lors de son dernier sacre en championnat en 2010... et c'était contre Niary Tally en finale. Le contexte actuel va donner du piment à ce choc. Le Jaraaf (provisoirement 6e avec 14 points (en attendant que sa victoire 2-0 sur le Casa Sport soit validée) vise le podium et même la tête alors que Niary Tally (11e, 10 pts) veut s'éloigner de la zone rouge.

En lever de rideau de cette rencontre, l'Us Ouakam (3e, 16 pts) va en découdre avec Yeggo (14e, 6 pts). L'As Pikine (2e, 19 pts) se déplace chez la Liguère de Saint-Louis (12e, 10pts) avec l'ambition de ne pas se laisser décrocher. Suneor (10, 10 pts) attend le Duc (7e, 13 pts) et le Stade de Mbour (9e, 11 pts) accueille le Casa Sport de Ziguichor (13e, 9 pts).

ADAMA COLY

 

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça