Publié le 1 Mar 2014 - 15:23
LIGUE 1 - 11E JOURNÉE

Diambars-Port en ouverture, Jaraaf-NGB en clôture

 

Leader avec 19 points, Port effectué un déplacement périlleux ce samedi à Mbour pour y affronter Diambars. Le choc entre Jaraaf et Niary Tally va clore cette 11e journée de Ligue 1, dimanche.

 

Il ne faudra manquer ni l'ouverture ni la clôture de cette 11e journée de Ligue 1. La programmation réserve aux amateurs du foot local deux chocs qui font saliver pour cette occasion.

C'est le stade Caroline Faye qui va d'abord polariser l'attention. Le Port autonome de Dakar (Pad), leader avec 19 points, rend visite à Diambars de Saly. Une belle affiche aux enjeux multiples. Les Portuaires vont à Mbour avec l'ambition de garder la tête du classement tant convoitée par l'As Pikine et le Jaraaf de Dakar. De son côté, Diambars vise le podioum pour se relancer dans la course au titre. Le champion sortant, provisoirement 4e avec 15 points et éliminé de la Ligue africaine des champions, pourrait revenir à un point de son adversaire en cas de victoire.

En même temps, l'Olympique de Ngor (8e, 12 pts) reçoit Touré Kunda de Mbour (5e, 15 pts). Après une période difficile, les Ngorois ont retrouvé une certaine confiance avec le succès (1-0) sur Port et le nul (1-1) obtenu contre le Dakar Université Club (Duc). Touré Kunda reste sur 2 nuls consécutifs

Jaraaf-Niary Tally : Lamine Dieng en taupe

Ce match entre le club de la Médina et les ''Galactiques'' sera une fin en apothéose (18h), pourvu que les fruits tiennent la promesse des fleurs. Ce duel entre deux clubs de Dakar, qui a toujours drainé un nombreux public au stade Demba Diop, a souvent été très animé et très intéressant. Mais la particularité de ce derby se situe sur le banc de touche, où un homme va attirer l'attention des supporters et spectateurs.

Il s'agit du technicien Lamine Dieng. L'actuel coach de Niary Tally avait conduit le Jaraaf lors de son dernier sacre en championnat en 2010... et c'était contre Niary Tally en finale. Le contexte actuel va donner du piment à ce choc. Le Jaraaf (provisoirement 6e avec 14 points (en attendant que sa victoire 2-0 sur le Casa Sport soit validée) vise le podium et même la tête alors que Niary Tally (11e, 10 pts) veut s'éloigner de la zone rouge.

En lever de rideau de cette rencontre, l'Us Ouakam (3e, 16 pts) va en découdre avec Yeggo (14e, 6 pts). L'As Pikine (2e, 19 pts) se déplace chez la Liguère de Saint-Louis (12e, 10pts) avec l'ambition de ne pas se laisser décrocher. Suneor (10, 10 pts) attend le Duc (7e, 13 pts) et le Stade de Mbour (9e, 11 pts) accueille le Casa Sport de Ziguichor (13e, 9 pts).

ADAMA COLY

 

Section: 
PRÉLIMINAIRES CAN MAROC 2025 : Les Lions vont-ils éteindre les Flammes ?
FOOT - SERIE A : Quel avenir pour Paul Pogba ?
KARATÉ - INCERTITUDE SUR LA PARTICIPATION DU SÉNÉGAL AU MONDIAL DES PETITES CATÉGORIES : Un autre coup dur sur la préparation des JOJ
DÉFENSE DES LIONS : À 3 c’est bien, mais à 4 c’est mieux !
COUPE CAF - TIRAGE AU SORT : Le Jaraaf défie l’ASM Alger et l’Asec Mimosas dans la poule C
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Profusion de biens en attaque
EVICTION DE CISSE, DÉSAMOUR AVEC LE PUBLIC SÉNÉGALAIS : Les confidences de Kalidou Koulibaly
JUDO - JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Ababacar Ngom optimiste
SPORTS TRAVAILLISTES - AFRIGAMES DAKAR 2024 : Le Sénégal est ‘’prêt’’
FC BARCELONE : Robert Lewandowski avertit Kylian Mbappé et la concurrence
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Après Aliou Cissé, quel management pour les Lions ?
SUCCESSION D’ALIOU CISSÉ - HABIB BÈYE, OMAR DAF, PAPE THIAW ET YOUSSOUPHA DABO : L’embarras du choix
LIMOGEAGE DU SÉLECTIONNEUR DES LIONS : Aliou Cissé, celui qui a placé le Sénégal sur la carte du football mondial
EN MANQUE DE RÉUSSITE EN ARABIE SAOUDITE : Habib Diallo en SLP, une adaptation difficile
LIGUE DES CHAMPIONS : Le Barça s’offre une Manita, Dortmund s’impose, Man. City et l’Inter déroulent
LDC UEFA - 2E JOURNÉE : Krépin, Camara, Sima et Niakhaté prêts pour de nouveaux exploits
TOURNOI U20 UFOA/A - SIERRA LEONE / SENEGAL (0-2) Les Lionceaux conservent le titre
WEEK-END DES SÉNÉGALAIS : Des Lions décisifs
LIGUE EUROPA : L’Ajax étrille Besiktas, Francfort rattrapé sur le fil, l’AS Roma accroché
OUPE DU MONDE : Comment la Corée du Nord a pris le pouvoir dans le foot féminin