Publié le 17 Feb 2016 - 19:52
LIGUE 1 - 12E JOURNEE

Ngor prend provisoirement la tête

 

Après son succès d’hier contre Ndiambour de Louga (1-0), l’Olympique de Ngor (18 pts) s’installe provisoirement en tête de Ligue 1, en attendant l’entrée en lice, cet après-midi, du Casa Sport et du Stade de Mbour qui comptent chacun 17 points.

 

L’Olympique de Ngor ne finit pas de prendre de la hauteur. Les Jaune-bleu se sont installés provisoirement à la tête du classement de la Ligue 1 suite à leur victoire (1-0) face au Ndiambour de Louga, hier, lors de la 12e journée. Parce qu’à Saint-Louis, Mbour Petite Côte (3e, 17 pts), qui était mieux placé dans cette course, est tombé devant la Linguère (2-1). Les Saint-Louisiens (9e, 14 pts) retrouvent le sourire et sortent de la zone rouge.

Ngor poursuit ainsi sa série d’invincibilité depuis 8 matches (4 victoires et autant de nuls). Les Olympiens mettent la pression sur le Casa Sport (2e, 17 points) qui devra remporter aujourd’hui son match contre la Suneor (13e, 12 pts), pour retrouver son fauteuil de leader.

Les Olympiens ont ouvert le score par Famara Mané (37e). L’ancien joueur du Duc a prolongé au fond des filets une balle bien ajustée par Babacar Mbengue. En seconde période, le Ndiambour a essayé de revenir à la marque sans succès. Le tir d’Abdoulaye Badiane (74e) des 20 mètres est repoussé par Abdoulaye Badiane.

Uso fait rechuter Niary Tally

L’Union sportive de Ouakam (6e, 16 pts) a remporté (1-0) le derby dakarois face à Niary Tally (12e, 12 pts). Le but de la victoire a été marqué par Babacar dit Mbaye Niang (57e). L’ancien joueur du Dakar université club a envoyé un tir des 20 mètres qui n’a laissé aucune chance à Pape Seydou Ndiaye. Pourtant les Galactiques s’étaient montrés plus dangereux en première période. A la 28e minute, la passe d’Abdoulaye Ba est récupérée par Abdoulaye Ndiaye qui enchaîne un lob qui heurte la barre transversale. Malgré l’expulsion de Lamine Diop (70e) pour cumul de cartons jaunes, les hommes de Lamine Dieng ne réussiront pas à marquer. Ils risquent ainsi de retourner dans la zone relégable.

Le Casa sous pression

La 12e journée se poursuit cet après-midi avec 3 affiches. Le Casa Sport, leader à l’issue de la 11e journée avec 17 points, reçoit la Suneor (13e, 12 pts) au stade Aline Sitoé Diatta. L’équipe de Ziguinchor est dans l’obligation de gagner pour récupérer sa place. Au même moment, le Stade Mbour (4e) qui compte le même nombre de points tentera aussi de conquérir la première place en s’imposant devant l’Us Gorée (11e, 12 pts) au stade Caroline Faye.

La dernière rencontre d’aujourd’hui oppose le Guédiawaye FC (8e, 15 pts) à la lanterne rouge Diambars (10 pts) au stade Amadou Barry.

Ce 12e acte prendra fin demain avec l’affiche As Douanes (7e, 15 pts) contre Jaraaf (10e, 13 pts) au stade Demba Diop.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
LIGUE EUROPA : L’Ajax étrille Besiktas, Francfort rattrapé sur le fil, l’AS Roma accroché
OUPE DU MONDE : Comment la Corée du Nord a pris le pouvoir dans le foot féminin
UFOA/A U20 - DEMI-FINALES : Sénégal-Guinée, un derby épique
COUPE DU MONDE 2026 : L’Egypte menacée d’exclusion !
BUTEUR AVEC AL-NASSR : Sadio Mané en pleine bourre
ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE : Arsenal : de vice-champion à champion du vice ?
FRANCE L’AS : Monaco d’Adi Hütter écrase tout sur son passage !
LIONS D’EUROPE - AUTEUR D’UN DOUBLE ET D’UNE PASSE DÉCISIVE : Un Nicolas Jackson pétillant porte Chelsea
COUPE CAF - VAINQUEUR DU RC ABIDJAN (3-0) : Le Jaraaf retrouve la phase de poules
LIGUE DES CHAMPIONS : Le Bayern cartonne, Liverpool emballe et le Real s’arrache
ASTON VILLA : Où en est Boubacar Kamara ?
SUSPENSION DES PRÉSIDENTS DES LIGUES DE DAKAR ET DE DIOURBEL : Les grands maitres dénoncent un abus de pouvoir des fédéraux
FRANCE - LIGUE 1 : Ces “traitres” qui sont passés par le PSG et l’OM !
FRANCE - DISPARITION DE DIDIER ROUSTAN : Adieu Didier, on t’aimait bien
AFROBASKET U18 2024 - CAMEROUN / SÉNÉGAL (56-72) : Les Lionceaux passent en quarts
COMPETITIONS INTERNATIONALES : Calendriers surchargés, mais que peuvent faire les footeux ?
ELIM. CAN 2025 - BURUNDI / SENEGAL (0-1) : Les Lions se rattrapent
ELIM. CAN-2025 - BURUNDI / SÉNÉGAL (13 H) Rectifier le tir
SERIE A : Où en est Paul Pogba ?
ÉLIMINATOIRES CAN MAROC-2025 : SÉNÉGAL VS BURKINA FASO (1-1) : Le hold-up des Étalons face aux Lions