Publié le 26 Feb 2014 - 11:09
LIGUE EUROPÉENNE DES CHAMPIONS - (8E DE FINALE ALLER)

L'Olympiakos enfonce Manchester United

 

Manchester United s'est incliné 2-0 sur le terrain de l'Olympiakos mardi soir en huitième de finale aller. Distancés en Championnat, les Red Devils quitteront la Ligue des champions s'ils ne renversent pas la situation au retour le 19 mars prochain.

 

La "tradition" des victoires à l’extérieur en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions a pris fin à Athènes mardi soir. Et le couperet est tombé sur Manchester United, l’équipe qui avait sûrement le moins besoin d’un accroc. Contrairement à Paris, Barcelone, le Bayern, l’Atlético et Dortmund, les Red Devils ont perdu leur match aller, face l’Olympiakos (2-0).

Largué en Premier League (6e à 12 points du podium), le club anglais comptait beaucoup sur la C1 pour se donner du baume au cœur dans cette deuxième partie de saison. À moins de combler son retard de deux buts le 19 mars à Old Trafford, l’aventure européenne s’arrêtera prématurément pour David Moyes et ses joueurs.

Trois occasions mancuniennes au milieu d'un désert offensif

Pour inverser la tendance, il faudra montrer tout autre chose au match retour, car les Mancuniens sont passés à côté du premier round. Mis à part une volée de Cleverley non cadrée (17e) et un coup-franc de Rooney que Manolas a failli envoyer dans son propre but (40e), les Anglais ne se sont pas procuré la moindre occasion jusqu’à la 82e minute et une frappe "toute faite" de Van Persie dans la surface qui s’est envolée loin au-dessus du but de Roberto.

L’absence de Mata, non qualifié en Ligue des champions, ne peut pas expliquer à elle seule ce désert offensif. Rooney a passé plus de temps au milieu de terrain qu’en attaque, Van Persie n’a eu qu’un seul ballon à exploiter et Young et Valencia, puis Welbeck, ne sont jamais passés sur les côtés.

L'ancien Lorientais Joël Campbell régale

Le constat d’échec s’applique aussi à la défense mancunienne, perforée dès le début du match par un rush de 50 mètres de Dominguez (8e). Si Vidic a sauvé les siens sur ce coup-là, il n’a pas pu empêcher le meneur de jeu argentin de dévier une frappe de Maniatis pour ouvrir le score, logiquement (1-0, 38e). Face à des visiteurs apathiques, Joël Campbell ne s’est pas fait prier pour doubler la mise au retour des vestiaires.

Après un petit pont sur Carrick aux 25 mètres, l’ancien Lorientais a enroulé son ballon dans le petit filet de De Gea (2-0, 55e). Suffisant pour définitivement assommer Manchester United, dont la réaction s’est ensuite avérée bien timide. Olaitan a même failli aggraver le score dans un stade en fusion (67e). L’ambiance s’annonce un peu plus fraîche à Manchester au retour des joueurs et de leur manager, qui risque de se retrouver de plus en plus isolé avec cette nouvelle contre-performance.


Résultats

Hier

Zenit-Dortmund 2-4

Olympiakos-Man United 2-0

Aujourd'hui

19h45 Galatasaray-Chelsea

Schalke 04-Real Madrid

 

Section: 
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !