L'Atlético corrige l'AC Milan
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Atletico.jpg?itok=Uv94nhqy)
Vainqueur à Milan au match aller, l'Atlético Madrid a brillament confirmé au retour mardi sur son terrain face à l'AC Milan (4-1). C'est la première fois depuis 1997 que les Espagnols vont en quarts de finale.
C’est définitivement une belle saison pour l’Atlético Madrid. Toujours bien placés dans la course au titre en Liga, les Colchoneros ont rejoint les quarts de finale de la Ligue des champions mardi en éliminant l’AC Milan (1-0 ; 4-1). C’est une première depuis la saison 1996-1997. Les joueurs de Diego Simeone n’ont pas douté très longtemps.
Dès la troisième minute, Gabi a jailli dans les pieds d’Essien avant de servir Koke. Ce dernier a délivré un amour de centre pour Diego Costa. Le nouvel international espagnol, abandonné par Adil Rami, s’est arraché pour tromper en extension et du bout du pied Christian Abbiati (3e). Un but qui rappelait, malheureusement pour le Français, le scénario du match aller puisque Diego Costa lui avait déjà échappé pour marquer le seul but de la rencontre.
Diego Costa encore décisif
Grâce à Kaka, Milan a tout de même su réagir. Son capitaine a remis le pied sur le ballon et fait remonter le bloc italien. C’est même lui qui a égalisé et redonné espoir aux Milanais. Trouvé par Andrea Poli au second poteau, il a placé une tête imparable (27e). Il aurait pu s’offrir un doublé et qualifier virtuellement son équipe mais sa nouvelle tête a terminé au-dessus (36e) après un bon service de Taarabt. Milan, qui dominait territorialement à cet instant de la rencontre (65% de possession), venait de laisser passer sa chance.
L’Atlético n’a pas tardé à le punir. Sur une nouvelle ouverture parfaite de Koke, Raul Garcia a remisé de la poitrine pour Arda Turan. Le Turc a redonné l’avantage à son équipe, avec la complicité involontaire du malheureux Adil Rami, qui a dévié le ballon de la cuisse et pris à contre-pied son gardien (40e). La sale soirée des Italiens s’est poursuivie après le repos.
Après de nouvelles tentatives de Gabi (47e) et Diego Costa (69e), c’est Raul Garcia, déjà tout proche d’un but superbe avec un retourné juste à côté (43e), qui a assuré la qualification des Espagnols en reprenant de la tête un coup franc de Gabi (70e). Diego Costa a prolongé le plaisir du stade Vicente Calderon en mystifiant Bonera avant de croiser parfaitement sa frappe pour un doublé (84e) et son 29e but de la saison toutes compétitions confondues.
Triste fin de saison pour Milan
Eliminé dès les huitièmes de finale, comme l’an dernier et c’était déjà face à un club espagnol (le Barça 2-0 ; 0-4), Milan quitte une compétition qu’il ne retrouvera pas l’an prochain. Seulement dixièmes de Serie A, les Rossoneri sont mêmes à dix points d’une place en Ligue Europa. Tout le contraire de l’Atlético qui s’invite désormais dans la cour des grands.
(lequipe.fr)
Résultats Hier Bayern-Arsenal 1-1 (2-0 ; aller) Atlé. Madrid-AC Milan 4-1 (1-0 ; aller) Aujourd'hui 19h45 Barcelone-Man City (2-0 ; aller) Paris SG-Leverkusen (4-0 ; aller) Mardi 18 mars 19h45 Chelsea-Galatasaray (1-1) Real Madrid-Schalke (6-1) Mercredi 19 mars 19h45 Man United-Olympiakos (0-2) Dortmund-Zenit St-Pétersbourg (4-2) |