LOCALES A ZIGUINCHOR
Le directeur des Infrastructures aéroportuaires, candidat ?

La coordination départementale de la formation Synergie pour un développement durable (S2D) a demandé, hier, à son secrétaire général national de déposer sa candidature pour la succession du maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé.
Entre la commune de Ziguinchor et celle de Goudomp, dans la région de Sédhiou, le choix ne sera pas facile pour Souleymane Ndiaye, le directeur des Infrastructures aéroportuaires. Récemment à Goudomp, il a annoncé sa candidature pour la mairie de la localité. C’était au cours d’un meeting départemental.
Mais cette candidature, la coordination régionale de Ziguinchor la veut pour la municipalité de la capitale méridionale du pays. Elle l’a fait savoir hier, lors d’une rencontre avec la presse. ‘’Nous comprenons sa décision. Il est né à Goudomp où il a fait ses premières scolarités. Mais nous estimons que cette décision est un peu hâtive. Souleymane Ndiaye est le meilleur maire dont Ziguinchor peut disposer. Nous allons lui demander de revenir sur sa décision’’, a déclaré Cheikh Ngom, le responsable départemental de la S2D. C’était lors d’un point de presse.
Selon lui, Souleymane Ndiaye est le seul capable de relever le défi au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Ziguinchor : ‘’Nous connaissons nos forces. Les populations sont avec nous. Nous avons fait le maillage de la ville de Ziguinchor. Nous y constituons la première force politique. Les Ziguinchorois ont besoin de sang neuf dans la gestion des affaires publiques. Souleymane Ndiaye constitue le meilleur profil’’, a soutenu Cheikh Ngom pour expliquer, entre autres, les raisons qui les poussent à demander, à leur secrétaire général national de poser sa candidature pour la mairie de Ziguinchor.
HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)
Section: