Publié le 18 Feb 2016 - 00:12
LUTTE - ANNONCE DU COMBAT AMA BALDE / PAPA SOW

Pikine et Fass pas encore saisis

 

Les écuries Fass et Falaye Baldé n’ont pas été encore saisies par le promoteur Pape Abdou Fall pour la matérialisation du duel Papa Sow / Ama Baldé tant plébiscité.

 

Après le montage du combat Gris Bordeaux / Modou Lo par le promoteur Pape Abdou Fall la semaine dernière, les amateurs de lutte ont désiré la concrétisation d’un autre combat : celui entre Ama Baldé et Papa Sow. Un derby Fass / Pikine qui ranimerait la rivalité entre ces deux quartiers populaires. Le nouvel homme fort de l’arène sénégalaise, Pape Abdou Fall, serait intéressé par l’affiche, selon des sources. Et qu’il serait en négociations avec les parties concernées pour trouver un terrain d’entente. Information confirmée par son proche collaborateur Lahad Ndiaye. ‘’Pape Abdou s’est prononcé sur le sujet dans une télévision de la place. Il est intéressé par l’affiche et nous sommes en négociations avec les camps des deux lutteurs. Nous n’excluons pas de monter l’affiche dans les jours à venir’’, a-t-il dit au téléphone.

A Pikine, le combat n’est pas encore à l’ordre du jour. Jules Baldé, grand frère de Ama Baldé, et Abdou Bakhoum, son manager, affirment ne pas avoir encore reçu de proposition venant d’un promoteur. ‘’Personnellement, moi qui négocie les combats de mon frère, je n’ai pas encore été saisi. Aucun promoteur ne m’a appelé pour me proposer un combat’’, renseigne d’emblée le frangin du lutteur. Il dit que son entité n’est pas contre un éventuel duel avec le Fassois : ‘’Dans l’arène, nous n’excluons personne à part Lac 2, Balla Gaye 2 et Sa Thiès.

Mis à part eux, nous sommes prêts pour tous les lutteurs’’. Mais le manager ne partage pas cet avis. ‘’Papa Sow ne fait pas partie de notre plan de carrière. Nous ne voulons pas de lui au stade où nous sommes. A l’époque, il n’avait pas voulu de nous, l’heure est venue de lui rendre la monnaie de sa pièce. Mais pour dire vrai, en tant que manager, je ne suis pas encore interpellé pour ce combat’’, affirme Abdou Bakhoum. Même son de cloche chez Cheikh Ndiaye, manager de l’écurie Fass. L’homme dit ne pas être au courant d’une négociation. ‘’Vraiment, en tant que manager, je n’ai été contacté par aucun promoteur pour le combat dont vous parlez, martèle-il.

Assy GAYE

 

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça