Publié le 23 Feb 2014 - 12:09
LUTTE - BAYE MANDIONE / BOY NIANG 2

Le combat de tous les dangers !

 

Baye Mandione de l’écurie Gëm Sa Bopp fera face à Boy Niang 2 de l’école de lutte Boy Niang, ce dimanche, au stade Demba Diop. Un combat de tous les dangers pour les deux lutteurs qui ont besoin impérativement de victoire pour se relancer, après leurs séries de défaites.

 

Ce duel peut bien être qualifié, sans risque de se tromper, de tous les dangers pour Baye Mandione et Boy Niang 2. Car ces deux lutteurs, appelés à s'expliquer ce dimanche au stade Demba Diop, sont à un tournant de leur carrière. Le chef de file de l'écurie Thiaroye Gëm Sa Bopp et celui de l'école de lutte Boy Niang sont tous les deux dans un interminable tunnel depuis maintenant quelque temps. Pour se sortir de ce mauvais chemin, la gagne, rien que la gagne ne compte.

Éviter la ''mort''

Le ''Fou'' est sans doute celui qui encourt le plus de risque dans ce combat. Après des débuts prometteurs, Baye Mandione a subitement coulé. Il a en effet concédé trois défaites consécutives, respectivement face à Modou Lô, Gris Bordeaux et Papa Sow. Un quatrième faux-pas serait celui de trop, parce qu'il le contraindrait à revoir ses prétentions financières à la baisse, mais aussi, il devra affronter de jeunes espoirs de seconde zone.

Boy Niang a quasiment la même trajectoire que son adversaire de ce week-end. Il a sombré  lors de ses précédentes sorties. Non seulement il a cumulé deux revers de suite face à Amanekh et Zoss, mais le jeune de Pikine s'est vu infliger une suspension de 18 mois qui l'a obligé à observer une année blanche la saison dernière. Son objectif, comme il l'a rappelé, c'est de marquer son retour. Et pour le faire, il devra gagner pour redorer son blason et retrouver une place de choix dans le cercle des espoirs qui frappent à la porte des VIP. En cas de défaite, il rattrapera difficilement le temps perdu et il lui sera difficile d’avoir un adversaire coriace pour montrer toutes ses qualités.

Avec ces données, tous les ingrédients semblent réunis pour voir un beau combat, parce que ces  deux lutteurs en veulent et ne reculent pas. Très en forme lors de leurs open-press respectifs, ils promettent du spectacle, des coups et de la technique.

Un frappeur contre un technicien

Dans ce combat, Baye Mandione part avec la faveur des pronostics pour son vécu dans l’arène. Il a eu à affronter trois VIP, même s’il a été battu par tous les trois. Cependant sur le plan technique, les spécialistes sont d’avis que Boy Niang 2 est le mieux loti, puisqu’il a toujours montré des aptitudes techniques dans ses combats face à des poids lourds comme Sa Cadior 2 ou encore Double Less 2. Quant à Baye Mandione, il est plutôt doué en frappe, c’est par KO qu’il avait d’ailleurs battu Boy Kaïré de Soumbédioune et Moussa Dioum de l’écurie Parcelles Mbollo.

Vivement dimanche !

KHADY FAYE

 

Section: 
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !