Publié le 15 Nov 2021 - 18:19
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ À DAKAR

193 personnes interpellées en 3 mois 

 

Entre septembre et novembre, la gendarmerie nationale, à travers différentes opérations de sécurisation, a procédé à l’interpellation de 193 personnes pour divers délits dans la région de Dakar.

 

La gendarmerie nationale, dans une approche communautaire, engage régulièrement d’importants moyens pour effectuer des opérations de sécurisation dans la capitale, notamment dans les zones criminogènes. Au cours du dernier trimestre, plusieurs localités dont Hann-Bel Air, Maristes, cité Mermoz, Ouakam, Almadies, Ngor, Yoff, Rufisque, Mbao, Keur Mbaye Fall, Keur Massar et Tivaouane Peulh ont été visités par les hommes en bleu. Les résultats enregistrés, renseigne un communiqué de la division de la communication de la gendarmerie, témoignent de la ‘’pertinence’’ de ces opérations dont l’impact infléchit considérablement la perception de l’insécurité auprès des populations.

Au total, 193 personnes dont quatre femmes ont été interpellées pendant cette période, pour diverses infractions dont exploitation illégale d’hydrocarbures, de débits de boisson, prostitution, usage et trafic de chanvre indien, entre autres. Plusieurs matériels et produits dont 375 bidons de 30 litres de pétrole, cinq bidons de 20 litres d’essence, trois bidons de 20 litres d’acide chlorhydrique, 12 bouteilles de diluant, un fut et 22 bouteilles d’alcool, du chanvre indien et du matériel servant à son conditionnement ont fait également l’objet de saisies. A cela s’ajoutent 26 motos et sept véhicules qui ont été aussi immobilisés pour des infractions au Code de la route.

Ainsi, souligne la maréchaussée, ‘’dans une approche communautaire, la gendarmerie nationale engage régulièrement d’importants moyens pour effectuer des opérations de sécurisation dans la capitale, notamment dans les zones criminogènes. Pour l’exécution de ces services de proximité qui permettent de prévenir les activités criminelles, les unités territoriales peuvent compter sur l’appui précieux du Groupement de cavalerie montée, de la Section cynophile et du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Ces unités d’intervention spécialisées sont particulièrement efficaces dans la lutte contre la grande délinquance. La gendarmerie nationale remercie les populations pour cette franche collaboration et les invite à composer le 800 00 20 20 ou le 33 889 31 60 pour toute information ou renseignement utile’’.

CHEIKH THIAM

Section: 
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”
UN MILLIER DE BÊTES VOLÉ EN UN AN, CHERTÉ ALIMENT BÉTAIL, TENSIONS ÉLEVEURS-AGRICULTEURS... : Ces doléances qui attendent Bassirou Diomaye Faye à Kaolack
GRÈVE GÉNÉRALE DE 48 HEURES, BAISSE DES SALAIRES ANNONCÉE… : L'ordonnance prescrite par le Sames à l’État du Sénégal
CONDAMNÉS EN PREMIÈRE INSTANCE POUR ESCROQUERIE : Un douanier et son ex-épouse jugés en appel
DIFFAMATION : Madiambal Diagne conteste sa condamnation, face à l’absence de Téliko
Saint-Louis SNR
Espérance de vie au Sénégal
PRÉVALENCE DU VIH/SIDA CHEZ LES JEUNES ET ADOLESCENTS : L’inquiétude des autorités sénégalaises, malgré les efforts
AVEC 4 ONCOPÉDIATRES AU SÉNÉGAL : Ces difficultés du Sénégal pour lutter contre le cancer de l’enfant
RAPPEL À DIEU DE SERIGNE MOUSTAPHA SALIOU : Le fils du 5e khalife de Bamba était âgé de 82 ans
LINGUÈRE : CHANGEMENT DE STATUT : Le ranch de Dolly va devenir une Agence de développement de l’élevage
VOL DE 4 TÉLÉPHONES PORTABLES DE VALEUR : Comment l’un des deux suspects a été trahi par sa photo
GESTION DES ÉLECTIONS - STAR : Un système de vote innovant créé au Sénégal
MARIAGE AU SÉNÉGAL : 10,7 % des femmes âgées de 20 à 49 ans ont été mariées avant l’âge de 15 ans
Vice-président de l’AAEA
Radiothérapie de l’hôpital Dalal Jamm
KAOLACK : FAUTE DE QUITTANCE DOUANIÈRE : La majorité des vélo-taxis  non encore immatriculée
UNE BAGARRE RANGÉE QUI TOURNE AU DRAME : Fady Badji le principal accusé risque 10 ans de réclusion criminelle
NOUVEAUX INCIDENTS À L'UNIVERSITÉ IBA DER THIAM DE THIÈS : Les cours suspendus
SAINT-LOUIS : SEMAINE DE LA SANTÉ MÈRE-ENFANT : Les acteurs  s’engagent à hisser les indicateurs