Publié le 24 Feb 2014 - 11:08
LUTTE - GRAND COMBAT DU 23 FÉVRIER

Retour triomphal de Boy Niang 2 !

 

Après deux défaites de suite et une année blanche pour cause de suspension, Boy Niang 2 de l'école de lutte Boy Niang a battu Baye Mandione de l'écurie Thiaroye Gëm sà Bopp, hier au stade Demba Diop de Dakar. Le ''Fou'' de Thiaroye essuie du coup sa 4e défaite consécutive. 

 

Boy Niang 2 porté en triomphe vers les coups de 19h15 par ses supporters, hier soir au stade Demba Diop de Dakar. L'image était anodine mais symbolisait à elle seule la belle soirée du chef de file de l'école de lutte Boy Niang. Car après deux défaites de suite et une année blanche pour cause de suspension, Boy Niang 2 venait de retrouver la lumière. Le fils de ''De Gaulle'' a battu  Baye Mandione de l'écurie Thiaroye Gëm sà Bopp.

Il a fallu quelque trois minutes à Boy Niang 2 pour envoyer à terre Baye Mandione. Au coup de sifflet de l'arbitre vers 19h 13, les deux lutteurs s'adonnent à des balancements de bras, tout en s'observant. Le ''Fou'' de Thiaroye marche sur Boy Niang 2 mais celui-ci se défend par des coups de poing. Il envoie un crochet à son adversaire sans parvenir à l'atteindre. Les deux lutteurs enchaînent quelques coups sans grand danger.

Boy Niang 2 attaque Baye Mandione, il tente un crochet du pied d'abord, ensuite d'autres ruses techniques sans trop réussir à faire bouger le baobab qu'est Baye Mandione. Mais le chef de file de l'écurie Thiaroye Gëm Sà Bopp fera une erreur monumentale en se laissant ceinturer par son adversaire. Il tente d'aller au-delà des sacs pour être sauvé par le coup de sifflet de l'arbitre, mais Boy Niang 2, très tenace, le terrasse avant qu'il ne sorte de l'enceinte. Le combat aura duré 3 minutes 31 secondes.

Baye Mandione vient d'enregistrer ainsi sa quatrième défaite d'affilée, après celles concédées contre Modou Lô, Gris Bordeaux et Papa Sow. Il se retrouve désormais complètement au fond du gouffre. Quant à Boy Nuang 2, il revient en force en redorant un son blason après ses deux derniers revers et son sur agression  Zoss

Zâle Lô, l'heure de la retraite a sonné

Il est temps peut-être pour l'ancien Fassois de prendre sa retraite et d'aller se couler des jours heureux auprès de sa famille car Zâle Lô n'est plus que l'ombre de lui même. L'actuel pensionnaire de l'écurie Péncum Ndakaaru qui jadis faisait très peur à ses adversaires et qui avait battu Mouhamed Ali par une prise extraordinaire, est devenu un homme frêle qui se fait humilier par des jeunes qui viennent de débuter dans l'arène. En effet, il a été encore battu d'une manière trop facile par Jet Lee de l'écurie Xam Sa Cosaan, un jeune novice dans l'arène avec frappe.

KHADY FAYE

 

 

Section: 
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !