Publié le 15 Dec 2022 - 11:03

Macky Sall à Tamba  

 

Après avoir interrompu pendant quelques mois ses tournées économiques, le chef de l’État a décidé de les reprendre. C’est la région de Tambacounda qui va accueillir le président de la République Macky Sall et son gouvernement du 26 au 29 décembre prochains.   Le  27 décembre, il va inaugurer dans la matinée la route Tamba - Kidira  et le camp militaire de Goudiry. Le même jour dans l’après-midi,  il présidera le Conseil présidentiel à 16 h à la gouvernance. Le lendemain 28 décembre, il présidera le traditionnel Conseil hebdomadaire des ministres.

Le 29 décembre, il présidera la Journée nationale de l’élevage.   Pour réserver un accueil triomphal au président de la République Macky Sall à Tambacounda, le ministre Sidiki Kaba et mandataire de la coalition BBY a reçu en audience l’ensemble des 15 maires du département de Goudiry, avec à leur tête les doyens Thiédel Diallo (maire de Goudiry) et Baganda Sakho (maire de Koar) avant-hier mardi 13 décembre 2022.

Selon une note parvenue à notre rédaction, un seul point était au menu des discussions : la préparation de l’accueil du président de la République. ‘’Autour de Me Sidiki Kaba, les maires ont pris l’engagement de ne ménager aucun effort pour réserver un accueil mémorable au président Macky Sall, hôte de la région à partir de cette date. Dans la  même mouvance et juste après la rencontre avec les maires, Me Sidiki Kaba s’est réuni avec l’ensemble des neuf députés des régions de Kédougou et de Tambacounda autour du même sujet. En plein dans l’organisation de ce rendez-vous de Macky Sall avec les populations du Sénégal oriental, Me Sidiki Kaba, le délégué régional, prévoit également d’aller à la rencontre de tous les responsables politiques de la coalition BBY et de la mouvance présidentielle à Tambacounda. Une rencontre est prévue à cet effet dans les jours à venir à Tambacounda’’, lit-on dans le document.  

Section: 
CAMPAGNES ÉLECTORALES ET FONCTION PUBLIQUE : Une politisation qui fragilise notre démocratie
Les enjeux d’un scrutin à mille inconnues
VEILLE ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Fadel Barro regrette la présence de la violence
VIOLENCES ÉLECTORALES, ARRESTATIONS DE NERVIS, SCRTIN DE DIMANCHE, INONDATIONS…. : Les mises au point du général Jean-Baptiste Tine
MATAM : Pr Aliou Thiongane compte faire tomber Matam dans l'escarcelle de Pastef
Nationalisme ou patriotisme ? Le duel idéologique qui secoue la campagne électorale
COMMUNE SAINT-LOUIS ET ARRONDISSEMENT RAO : Quatre mille deux cents quatre-vingt-six cartes d'électeurs non retirées
RÉFÉRENTIEL SÉNÉGAL 2025 : Les acteurs culturels entendent s'impliquer
PROFIL DE MAME THIERNO MBAYE : L’homme de Sonko à Darou Moutkhti
Amadou Ba à Barkédji
VIOLENCES, AFFAIRE SAMBA NDIAYE, JUSTICE… : Abdoul Mbaye livre sa vision des faits
VIOLENCES ÉLECTORALES : Les femmes s’engagent à leur élimination
DU DÉBAT ESPÉRÉ AUX AFFRONTEMENTS : Retour sur une campagne tendue
Intercoalition
ATTAQUES ET MENACES : Haro sur la violence
VIOLENCES DANS LA CAMPAGNE : La police arrête 77 individus, essentiellement des gardes du corps  
SAINT-LOUIS : 24 HEURES APRÈS LES ÉCHAUFFOURÉES : L’intercoalition Takku Wallu-Sàmm Sa Kaddu livre sa part de vérité
VIOLENCES ÉLECTORALES : Sàmm Sa Kaddu se disculpe et accuse
SAINT-LOUIS : CLIMAT DE TENSION DANS LA CAMPAGNE ÉLECTORALE : Les violences physiques menacent la paix et la cohésion nationale
Violences électorales