Cheikh Guèye et Taxawu Dakar raflent tout
Après les élections locales, c’est le temps de l’installation des nouveaux maires. Hier, à Dieuppeul – Derklé, Cheikh Guèye, a été porté à la tête de la mairie. Le leader de la coalition Taxawu Dakar dans cette commune faisait face à deux adversaires. Mais, à la fin, le premier adjoint au maire de Dakar a battu largement ses deux adversaires en obtenant 40 voix sur les 56 votants. A la fin du scrutin, le sous-préfet a félicité M. Guèye, le nouveau maire et lui demande de prouver aux populations qu’elles ne se sont pas trompées en l’élisant.
Pour l’élection des deux adjoints au maire, ce fut une vraie démonstration de force des partisans de Cheikh Guèye. Car, pour le poste de premier adjoint, Ibrahima Ndiaye de Taxawu Dakar a surclassé ses deux autres concurrents en obtenant 39 voix sur les 56 bulletins. Il en est de même pour le second adjoint au maire, qui n’est autre que Marie Ndiaye Dieng de Taxawu Dakar.
Cheikh Guèye, le nouveau maire de cette commune, qui succède ainsi à Salif Mbaye, indique qu’il n’y a plus de coalition de partis ou de partis dans leur commune. Maintenant, il n’y a que le conseil municipal de Dieuppeul – Derklé qui compte, a-t-il tenu à préciser. En cela, il appelle tous les conseillers de ladite commune à travailler ensemble pour son rayonnement. Appelant à l’union, Cheikh Guèye conseille à ses collaborateurs de faire de leur mandat un sacerdoce non une sinécure. Car, à l’en croire, cette politique qui est basée sur les invectives est révolue.
SAMBA DIAMANKA