Macky Sall invité à ''être ferme''
Y'en a marre a décidément fait l'actu hier, après neuf mois de quasi silence. Ses animateurs se sont prononcés aussi sur la situation au Mali.
''On a tardé à envoyer nos militaires au Mali. On a attendu que nos baby-sitters de la France le fassent pour qu'on suive'', a dénoncé le rappeur Cyrille Touré dit Thiat, hier en conférence de presse hier à Dakar.
''Un Président doit être ferme et c'est ce qu'on attend de Macky Sall'', a ajouté le cadet du groupe de rap Keur-Gui. ''Les problèmes des Africains doivent être réglés par les Africains eux-mêmes'', a poursuivi Thiat, s'interrogeant même sur le rôle de la Cedeao et de l'Union africaine.
A propos des exécutions de condamnés à mort, dont deux sénégalais, en septembre dernier en Gambie, Thiat a soutenu que le président de ce pays, Yahya Jammeh, est un ''dictateur de dernier ordre''. D'ailleurs, le ''Y'en-a-marriste pense que Jammeh ''n'est pas honnête dans son soutien pour la résolution du conflit en Casamance''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.