Publié le 18 Nov 2023 - 06:54

Malick Gakou

 

Après que la Cour de justice de la CEDEAO a rendu son verdict, le leader du Grand parti a posté un message sur Facebook. ‘’Nous condamnons avec la dernière énergie le rejet du recours du président Ousmane Sonko par la Cour de justice de la CEDEAO. Cette fuite en avant de la cour est une illustration parfaite de la nécessité de combattre avec détermination les forces d'inertie qui plombent les convergences démocratiques sur notre continent.

De même, la décision de la Cour suprême demandant de rejuger la réintégration du président Ousmane Sonko sur les listes électorales est un précédent dangereux pour une justice équitable, l'État de droit et pour une République debout’’, écrit-il. Il ajoute que ‘’nul ne peut organiser des élections transparentes et inclusives sans la participation du président Ousmane Sonko telle que réclamée par le peuple sénégalais. Ce faisant, nous devons rester mobilisés et déterminés jusqu'à la victoire de la démocratie et de la cohésion nationale qui passe par le respect de l'État de droit’’.

 

Section: 
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?