Publié le 23 Sep 2024 - 20:01

Mbour Téfess

 

À la suite de la visite de Maimouna Dièye, la ministre de la Famille et des Solidarités, Assiya Gaye Diop, directrice générale du Développement communautaire et de la Promotion de l'équité, s'est rendue le samedi dernier à Mbour Téfess afin de présenter ses condoléances et d'apporter son soutien moral aux familles des victimes du naufrage d'une pirogue transportant des candidats à l'émigration irrégulière.

‘’Lorsqu'une situation tragique se présente, il est essentiel d'interagir avec la population afin de saisir pleinement le contexte au niveau communautaire et d'engager un dialogue pour déterminer comment renforcer leur rôle en tant qu'acteurs essentiels du développement communautaire tout en les encourageant également à discuter avec les jeunes. Les défis de l'émigration clandestine sont significatifs, mais les solutions doivent être multiples et provenir de toutes les sphères.

Il est impératif de bien appréhender la situation et de proposer des solutions concrètes face à ce problème que nous espérons ne plus avoir à évoquer dans cinq ans. Bien que cette problématique perdure depuis 2006, cela ne doit pas nous dissuader dans notre quête de réponses appropriées’’, a-t-elle souligné dans une note.

 

Section: