Publié le 3 Aug 2012 - 09:19
MEDIAS

Le Groupe Futurs Medias fête ses 10 ans

 

10 ans de présence médiatique, ça se fête ! Et le Groupe Futurs Médias compte bien marquer cet anniversaire en mettant les petites plats dans les grands. En effet, il est prévu les 31 août, 1er et 2 septembre prochain un certain nombre de festivités pour célébrer cet anniversaire.

 

Trois jours de programmes riches et variés, concerts, spectacles sons et lumières, tables rondes,c'est le menu qui attend les lecteurs , téléspectateurs et auditeurs du groupe de presse Groupe Futurs Médias qui fête le 31 août, 1er et 2 septembre 2012 ses dix ans dans le paysage médiatique sénégalais.

 

Dans la même veine, Futurs Médias compte bien fêter ses partenaires, auditeurs, lecteurs, téléspectateurs ainsi que son personnel. Le Groupe Futurs Médias fera part à cette occasion d'importantes décisions. En vue de réussir la fête que le groupe et son personnel veulent populaire et partagée avec les annonceurs et partenaires sociaux, un comité d’organisation a été mis sur pied ce jeudi 2 août à la suite d’une réunion tenue le même jour au siège.

 

Par ailleurs, le spectre du groupe va s’étendre avec le lancement d’un site web new look (presse online, radio et télévision), le 7 août 2012. Créé en 2002 et constitué à ses débuts de la radio,la Rfm , le groupe médiatique s’est doté en 2003 d’une nouvelle plate-forme médiatique avec l'apparition dans les kiosques du quotidien L’Observateur, puis de la chaîne de télévision TFM en 2010 et enfin d’un site web abouti et ambitieux (www.futursmedias.sn).

 

Mise sur satellite depuis le 1er octobre 2010, suivie partout dans le monde, TFM a intégré le bouquet africain de THEMA TV de même que celui de la chaîne cryptée française Canal + Afriquele 2 juillet dernier.

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités