Le journaliste Alassane Samba Diop convoqué à la Dic
Le journaliste Alassane Samba Diop est depuis ce matin dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles(DIC) suite à l'interview que lui a accordée le numéro 2 du groupe rebelle islamiste Al An Sar Dine, Omar khamaha, dans l'édition de la radio RFM vendredi soir.
Depuis ce matin, le journaliste Alassane Samba Diop plus connu dans le milieu de la presse comme ''Monsieur Breaking News'' ou ''Monsieur Scoop'' est aux mains des enquêteurs de la DIC . Cette convocation fait suite âpres que le journaliste ait réussi à décrocher une interview exclusive du numéro 2 d'Al Ansar Dine, un des groupes islamistes qui occupent le Nord du Mali depuis quelques mois.
Lors de l'interview, ce dernier n'a pas hésité à lancer des menaces à l'endroit des autres pays de la sous région. Des menaces sous la forme d'attentats qui pourraient toucher les capitales des pays de l'Afrique de l'Ouest. Cette sortie intervient alors que le CEDEAO est sur le point d'envoyer un contingent de trois mille hommes pour aider le Gouvernement malien à rétablir son autorité sur cette partie du pays.
Le leader islamiste lors de l'interview a minimisé cette force oues africaine argant même que le France ne pouvait pas se déployer dans cette partie du pays. Il a également confirmé la présence de combattants sénégalais mais aussi d'autres nationalités de la sous région dans les rangs dudit mouvement.
Marie Lucie BOMBOLONG